© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La camionnette Ford F-150 Lightning est vue lors d’un événement de presse à New York, États-Unis, le 26 mai 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Noel Randewich et Paul Lienert
DETROIT (Reuters) – Les actions de Ford Motor (NYSE ? et de General Motors (NYSE ? ont bondi mardi, portées par l’enthousiasme croissant des investisseurs pour leurs futures offres de pick-up électriques.
Le stock de Ford a bondi de plus de 11% à son plus haut niveau depuis 2001 après que le constructeur automobile de Detroit a annoncé qu’il allait presque doubler la capacité de production de son pick-up électrique F-150 Lightning brûlant à 150 000 véhicules. Il a déclaré que le modèle avait déjà attiré près de 200 000 réservations avant son arrivée ce printemps chez les concessionnaires américains.
GM a progressé de 7,3% par jour avant les débuts publics du pick-up électrique Chevrolet Silverado, qui devrait être mis en vente au début de 2023. La PDG de GM, Mary Barra, devrait dévoiler le Silverado EV au Consumer Electronics Show de Las Vegas. L’annonce de Tesla (NASDAQ:) dimanche qu’elle a livré 308 600 véhicules au quatrième trimestre, écrasant les prévisions des analystes de 263 026, a également accru l’enthousiasme pour les véhicules électriques, l’un des thèmes d’investissement les plus en vogue à Wall Street. Les actions Tesla ont grimpé de plus de 13% lundi, mais ont cédé 4,4% mardi.
Ford a désormais gagné près de 17 % en deux jours, un bon début d’année après avoir bondi de 136 % en 2021. GM a grimpé de 12 % en deux séances, s’ajoutant à son gain de 41 % l’an dernier.
Tous les fabricants de véhicules électriques de Wall Street n’ont pas eu d’ascenseur mardi. Rivian a baissé de 0,8%, laissant son gain depuis son introduction en bourse en novembre à 31%. Lucid Group a perdu 4%, tandis que Nio (NYSE ? a perdu 5%.
Le rallye des actions GM est intervenu même après le constructeur automobile japonais Toyota Motor (NYSE:) Corp a publié des données montrant qu’il a dépassé les ventes de GM aux États-Unis en 2021, marquant la première fois que le constructeur automobile de Détroit n’a pas dominé les ventes d’automobiles aux États-Unis pendant une année complète depuis 1931.
Début décembre, le PDG de Ford, Jim Farley, a déclaré à l’animateur de CNBC Jim Cramer que Ford devait cesser de prendre des réservations pour le Lightning.
L’article Les actions Ford et GM bondissent alors que la bataille des camions électriques s’intensifie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.