France World

Le géant du capital-investissement TPG vise une valorisation de plus de 9 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: James Coulter, co-fondateur de la société de capital-investissement TPG Capital, connue à l’origine sous le nom de Texas Pacific Group, prend la parole lors du forum Bloomberg Global Business à New York, États-Unis, le 26 septembre 2018. REUTERS / Shannon Stapleton

(Reuters) -TPG vise une valorisation pouvant atteindre 9,3 milliards de dollars dans son introduction en bourse aux États-Unis, alors que la centrale de capital-investissement se rapproche enfin d’une introduction en bourse après avoir caressé l’idée d’entrer en bourse pendant plusieurs années.

La société, investisseur dans Airbnb Inc, Uber Technologies (NYSE:) Inc et Technologie Spotify SA (NYSE :), a annoncé mardi qu’elle prévoyait de vendre environ 28,3 millions d’actions à un prix compris entre 28 et 31 dollars pièce dans l’offre.

TPG lèverait environ 877,6 millions de dollars dans le haut de la fourchette. Ses investisseurs existants prévoient de vendre environ 5,59 millions d’actions, dont le produit n’ira pas à l’entreprise.

Le géant du rachat, parmi les derniers grands acteurs de l’industrie à rester dans un partenariat étroit, a annoncé son intention de devenir public plusieurs années après des concurrents tels que Apollo Global Management (NYSE ? Inc, KKR & Co (NYSE ? Inc. et Blackstone (NYSE ? Inc ont lancé leurs actions.

Fondé sous le nom de Texas Pacific Group en 1992 par David Bonderman et Jim Coulter, TPG a réalisé son premier investissement en 1993 dans Continental Airlines, alors en faillite.

Il dispose désormais d’environ 109 milliards de dollars d’actifs sous gestion répartis entre des entreprises des secteurs de la vente au détail à la santé.

L’entrée en bourse de la société basée à Fort Worth, au Texas, intervient dans un contexte d’augmentation record des introductions en bourse et des activités de fusion et d’acquisition, qui ont alimenté de fortes hausses des actions de ses rivaux.

Ce boom a stimulé les bénéfices de TPG, le bénéfice net pour les neuf mois jusqu’en septembre ayant plus que quintuplé pour atteindre 1,7 milliard de dollars, a montré son dossier. Son chiffre d’affaires a bondi à 3,89 milliards de dollars, contre 564,4 millions de dollars un an plus tôt.

JP Morgan, Goldman Sachs (NYSE :), Morgan Stanley (NYSE :), TPG Capital BD LLC et BofA Securities sont les principaux souscripteurs de l’offre de TPG. Il s’attend à être coté au Nasdaq sous le symbole « TPG ».

Source

L’article Le géant du capital-investissement TPG vise une valorisation de plus de 9 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.