France World

La tempête hivernale frappe Washington alors qu’elle traverse la côte est des États-Unis Par Reuters

2/2

© Reuters. Une joggeuse longe le National Mall lors d’une tempête de neige à Washington, États-Unis, le 3 janvier 2022. REUTERS/Kevin Lamarque

2/2

Par Jarrett Renshaw et Brendan O’Brien

WASHINGTON (Reuters) – Une tempête hivernale a déclenché lundi de fortes chutes de neige et des vents violents dans une grande partie du sud-est des États-Unis et du centre de l’Atlantique, forçant les bureaux fédéraux et les écoles à fermer, immobilisant des avions et coupant l’électricité à des milliers de personnes.

Les prévisions prévoyaient 4 à 8 pouces (12-25 cm) de neige et des vents allant jusqu’à 40 miles par heure (64 km par heure) dans le premier blizzard de la région de la saison, selon le National Weather Service. Des avertissements de temps violent ont été émis des Carolines au New Jersey.

À 16 heures, le National Weather Service a signalé que 8,5 pouces (21,59 cm) de neige sont tombés à Washington, DC, 9 pouces accumulés (22,86 cm) dans l’est du Tennessee, 14,6 pouces (37 cm) en Virginie et 15,5 pouces (39,37 cm) a été mesurée dans le Maryland.

« Ce n’est pas une configuration très typique pour nous, surtout à cette période de l’année pour nous », a déclaré Austin Mansfield, météorologue au service météorologique de Virginie. « Quand on parle de zones très peuplées, l’accumulation croissante de neige devient problématique. »

Le National Weather Service a déclaré que la tempête hivernale s’estompait et se terminerait lundi soir.

Le mauvais temps a forcé les bureaux du gouvernement fédéral à fermer à Washington, tandis que des dizaines d’écoles de la région ont annulé ou retardé la rentrée.

Même le président Joe Biden a été retardé à son retour à Washington. Le président et son personnel sont restés bloqués sur Air Force One pendant 30 minutes alors que les chasse-neige dégageaient la piste.

Le cortège du président, qui traverse généralement les rues de Washington, a rampé sur le chemin du retour à la Maison Blanche.

La neige fraîche a donné aux enfants une chance de faire des forts et des chiens ont pu être vus plonger dans et hors de la poudreuse fraîche.

Près de 200 personnes, convoquées par la Washington DC Snowball Fight Association, se sont rassemblées devant le château Smithsonian lundi après-midi où la neige était si épaisse qu’elle engloutissait complètement les pieds des gens alors qu’ils la traversaient.

« Aujourd’hui, nous lâchons tout contre des adultes sans méfiance », a déclaré Vanessa Starks, une médecin de 38 ans, alors qu’elle lançait des boules de neige vers les gens du National Mall.

PANNES DE COURANT, ACCIDENTS

Ailleurs, la tempête a apporté pas mal de misère et de problèmes.

La neige abondante s’est accumulée sur les routes et les lignes électriques, provoquant des conditions de déplacement dangereuses et laissant les maisons et les entreprises sans électricité.

Quelque 661 000 clients de compagnies d’électricité étaient privés d’électricité en Virginie, dans le Maryland, dans les Carolines et en Géorgie, a rapporté Poweroutages.us, contre environ 770 000 pannes plus tôt dans la journée.

Près de 3 000 vols ont été annulés et plus de 5 000 ont été retardés aux États-Unis, a montré Flightaware.com.

Les responsables des routes du Maryland et de Virginie ont déclaré que les routes verglacées avaient causé des dizaines d’accidents et de fermetures de routes.

« Compte tenu de la vitesse à laquelle la neige tombe, nous continuons d’exhorter les habitants du Maryland dans les zones touchées à rester en dehors des routes et à permettre aux équipages de faire leur travail » en nettoyant les routes, a écrit le gouverneur du Maryland Larry Hogan sur Twitter (NYSE :).

Le maire de Washington, Muriel Bowser, a déclaré une urgence liée à la neige, car les transports publics dans et autour de la ville de 700 000 personnes fonctionnaient selon un horaire réduit et faisaient face à des retards en raison des conditions difficiles.

Des avertissements d’inondation étaient en vigueur dans la région de Durham, en Caroline du Nord, où 3 pouces (7,6 cm) de pluie sont tombés et des vents soufflaient à 45 mph (72 km/h).

Malgré le temps, le système scolaire public du comté de Wake en Caroline du Nord a décidé d’organiser des cours pour ses 150 000 élèves lundi. Certains ont remis en question cette décision.

« J’étais juste dans la voie réservée au covoiturage au lycée Wake Forest et j’ai été témoin d’une chute d’arbre sur une voiture. D’énormes bruits et étincelles provenant de la ligne électrique au-dessus de nous », a écrit Angela Carter, utilisatrice de Twitter. « C’est un temps inacceptable d’avoir des parents, des adolescents et des bus qui conduisent sur les routes. Prenez de meilleures décisions! »

Source

L’article La tempête hivernale frappe Washington alors qu’elle traverse la côte est des États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.