Covid: les honneurs pour les meilleurs médecins et chanteurs de pub britanniques «de leur poche»
il y a 2 jours
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce samedi matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.
1. Honneurs du Nouvel An pour les médecins et les scientifiques de Covid
La liste des distinctions du nouvel an a reconnu certains des principaux responsables qui ont conseillé des ministres à Whitehall et à travers le Royaume-Uni pendant la pandémie de coronavirus. Le professeur Chris Whitty, médecin-chef de l’Angleterre et son adjoint, le professeur Jonathan Van-Tam, ont été anoblis, tandis que le Dr Jenny Harries de la UK Health Security Agency et le Dr June Raine du régulateur des médicaments, la MHRA, sont devenus des dames. Les médecins-chefs de Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord sont également adoubés.
2. Javid dit que plus de restrictions seront un dernier recours
Le secrétaire à la Santé a déclaré que nous devons chercher à « vivre aux côtés » de Covid comme il l’a insisté toute autre restriction en Angleterre serait un « dernier recours ». Écrivant dans le Daily Mail de samedi, Sajid Javid a déclaré que le gouvernement ferait « tout ce qui est en notre pouvoir » pour éviter de nouvelles restrictions, mais a accepté qu’il était « inévitable » que le NHS verrait une forte augmentation du nombre de personnes nécessitant un traitement hospitalier. Vendredi, les cas du quotidien britannique Covid ont atteint un autre record de 189 846, bien qu’un éminent statisticien qui conseille le gouvernement a déclaré que le nombre pourrait être plus proche de 500 000. Le professeur Sir David Spiegelhalter a déclaré que le Royaume-Uni était confronté à une « vague d’infection sans précédent ».
3. L’augmentation d’Omicron conduit à des célébrations du nouvel an modérées
Feux d’artifice, jeux de lumière et de drones ont marqué l’arrivée de la nouvelle année à Londres, malgré l’annulation de nombreux événements alors que la variante Omicron Covid continue de se propager. Au lieu de fouler les rives et les ponts de la Tamise pour assister au spectacle, un certain nombre de points de repère ont été utilisés à travers la capitale pour une série d’expositions diffusées en direct à la télévision. En Écosse, les restrictions ont entraîné l’annulation des événements de Hogmanay. Mais le début de la nouvelle année a vu les bangs de Big Ben revenir pour la première fois en près de quatre ans.
4. Chanteurs de pub hors de leur poche
Restrictions sur les lieux d’accueil au Pays de Galles a laissé des milliers de livres sterling aux chanteurs de pub, selon le fondateur du Porthcawl Elvis Festival. Peter Phillips a déclaré à la BBC que le réveillon du Nouvel An est traditionnellement un gros salaire pour les artistes. Mais les modifications apportées aux règles signifient que les événements en salle sont limités à 30 personnes assises, ce qui a conduit de nombreux sites à annuler leurs événements. Le chanteur Dave Riley de Porthcawl a déclaré qu’il avait perdu plus de 2 500 £. Le gouvernement gallois affirme que les artistes indépendants peuvent demander de l’argent à son fonds de résilience ou aux autorités locales.
5. Une femme qui a cousu des EPI récompensée par un BEM
Une femme qui a fabriqué des équipements de protection individuelle pour le NHS lors du premier verrouillage du coronavirus a reçu une médaille de l’Empire britannique. Lianne Al-Khaldi, 38 ans, de Stafford, a fini par travailler avec un groupe de 35 femmes à travers la ville pour coudre des milliers d’ensembles de gommages et de masques. L’obtention de l’honneur du Nouvel An était « assez écrasante », a déclaré Mme Al-Khaldi. En plus de la couture, elles ont agi en tant que groupe de soutien, car de nombreuses femmes impliquées se protégeaient en raison de leur mauvaise santé ou de leur âge avancé.
Et il y a plus…
Alors que le NHS dit que les gens devraient toujours rechercher les symptômes classiques de Covid d’une nouvelle toux continue, d’une fièvre / température élevée et d’une perte ou d’un changement d’odeur ou de goût, pour certaines personnes, la maladie peut ressembler « plus à un mauvais rhume » . En savoir plus sur ce qui constitue Covid ou un rhume ici.
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page de coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.