France World

Apple dépasse à nouveau la valeur marchande de 3 000 milliards de dollars Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Apple Inc. est visible dans le hall du magasin phare Apple de New York, le 18 janvier 2011. REUTERS / Mike Segar

Par Medha Singh et Bansari Mayur Kamdar

(Reuters) -Apple Inc a franchi mardi 3 000 milliards de dollars de valeur marchande en début de séance avant de chuter, après que la société la plus valorisée au monde ait brièvement franchi le cap un jour plus tôt.

Les actions du fabricant d’iPhone ont atteint 182,94 $ après une ouverture à 182,63 $. Les actions doivent finir au-dessus du niveau de 182,86 $ pour enregistrer le jalon sur une base de clôture.

Les contrats Apple (NASDAQ:) étaient les deuxièmes options sur actions américaines les plus activement négociées mardi après Tesla (NASDAQ:) Inc, selon les données d’Options Clearing Corp (OCC) à 08h21 HE. Le contrat avec l’intérêt ouvert le plus élevé est l’option d’achat du 20 janvier avec un prix d’exercice de 200 $, selon les données de Refinitiv.

Apple représente près de 7% de la valeur de , selon les données de Refinitiv, le plus élevé pour une seule action de l’indice à un moment où l’indice de référence est perché à un sommet.

La pandémie a alimenté la demande d’iPhones, de MacBooks et d’iPads a contribué à faire passer la capitalisation boursière de l’entreprise à plus de 2 000 milliards de dollars en août 2020 et à en ajouter un autre 16 mois plus tard.

« Apple a été l’un des métiers clés de la pandémie pour beaucoup de gens et alors que nous sortons de la pandémie … le fabricant d’iPhone va avoir un peu de mal », a déclaré Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda à New York.

« La prochaine grande percée produit est loin d’être atteinte. Il sera beaucoup plus difficile pour Apple d’atteindre quatre et cinq mille milliards qu’il ne l’était pour passer de deux à trois. »

Apple prévoit de s’étendre à des catégories telles que les voitures autonomes et la réalité augmentée, car il cherche à réduire sa dépendance à l’égard de ses iPhones les plus vendus, qui représentent plus de la moitié de ses revenus.

Notamment, Apple vaut plus que n’importe lequel des principaux indices régionaux européens, dont 100, 40, , l’Espagne et l’Italie.

Source

L’article Apple dépasse à nouveau la valeur marchande de 3 000 milliards de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.