France World

Plus de restrictions Covid en dernier recours, dit Javid

Covid : plus de restrictions en dernier recours, selon Sajid Javid

Par Alex Therrien et Doug Faulkner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

De nouvelles restrictions de Covid en Angleterre doivent être un « dernier recours absolu », a déclaré le secrétaire à la Santé Sajid Javid, malgré l’augmentation du nombre de cas au Royaume-Uni.

Écrire dans le Courrier quotidien, M. Javid a déclaré que le Royaume-Uni devait chercher à « vivre aux côtés » du coronavirus en 2022.

Le nombre de personnes en soins intensifs ne suivait pas la même trajectoire qu’à la même époque l’année dernière, a-t-il déclaré.

Mais il a averti qu’il y aurait une forte augmentation du nombre de personnes nécessitant des soins du NHS au cours du mois prochain.

Ceci est « susceptible de tester les limites » de la capacité du NHS plus qu’un hiver typique, a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies du NHS, a déclaré que les hospitalisations avec Covid-19 augmentaient désormais à travers le pays, suivant le modèle observé à Londres.

Il a déclaré que les gens ne savaient toujours pas ce qui se passerait ensuite et qu’il y avait des inquiétudes quant à l’impact du mélange intergénérationnel au cours de la période de Noël.

Matthew Taylor, directeur général de la NHS Confederation, qui représente les organisations de services de santé en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, a déclaré que les prochaines semaines seraient « très difficiles ».

Vendredi, les cas quotidiens britanniques de Covid ont atteint un nouveau record de 189 846.

Les célébrations du Nouvel An ont été réduites dans une grande partie du Royaume-Uni, car la variante Omicron, la plus infectieuse, continue de faire augmenter les cas.

L’Angleterre est actuellement sous la tutelle du gouvernement Restrictions du plan B ce qui signifie que les couvre-visages sont obligatoires dans la plupart des lieux intérieurs et dans les transports en commun, tandis que les gens devraient travailler à domicile s’ils le peuvent.

Le gouvernement a résisté aux appels à imposer de nouvelles réglementations en Angleterre à l’approche de la nouvelle année, divergeant de Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord, où des règles plus strictes sont désormais en place pour les pubs, bars et restaurants.

M. Javid a déclaré que l’Angleterre avait « accueilli en 2022 avec certaines des mesures les moins restrictives d’Europe ».

Il a déclaré: « Les restrictions à notre liberté doivent être un dernier recours absolu et le peuple britannique s’attend à juste titre à ce que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour les éviter.

« Depuis que je suis arrivé à ce poste il y a six mois, j’ai également été très conscient des énormes coûts sanitaires, sociaux et économiques des blocages.

« Je suis donc déterminé à ce que nous devions nous donner les meilleures chances de vivre aux côtés du virus et d’éviter les mesures strictes à l’avenir. »

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Il y a eu des pénuries de tests d’écoulement latéral à travers le pays

Mais M. Javid a déclaré que la pandémie était « loin d’être terminée ».

Il était inévitable qu’il y ait une forte augmentation du nombre de patients Covid nécessitant un traitement par le NHS au cours du mois prochain, a-t-il déclaré, en raison du décalage entre les infections et les admissions à l’hôpital.

Les chiffres du coronavirus de vendredi ont montré que les hospitalisations quotidiennes s’élevaient à 1 915, au 27 décembre, contre 1 506 la veille.

Il y a également eu 203 décès supplémentaires dans les 28 jours suivant un test positif.

Le problème auquel le gouvernement est confronté est que la fenêtre pour supprimer le pic avec des restrictions est peut-être déjà passée.

La modélisation produite pour le gouvernement par l’Université de Warwick suggère que même un retour au verrouillage avec seulement les écoles ouvertes n’a pratiquement aucun impact sur les hospitalisations maintenant.

Pour avoir un impact significatif, les mesures auraient dû être introduites le lendemain de Noël ou une semaine plus tôt.

Mais même alors, l’argument en leur faveur n’était pas clair – dans les deux scénarios, les infections et les hospitalisations rebondissent une fois les restrictions levées. En grande partie, tout ce qu’il fait, c’est retarder et étendre la maladie.

Cela aurait pu être bénéfique en atténuant la pression sur le NHS.

Mais il y a, bien sûr, les coûts plus larges des restrictions pour la société, l’économie et la santé mentale à prendre en compte.

Certains disent que cela vous aurait également fait gagner du temps pour effectuer plus de vaccinations, mais avec neuf sur 10 des plus vulnérables renforcés et la protection des preuves diminue avec le temps, cela peut en fait être le moment où nous avons le plus d’immunité dans la population.

Il n’y a pas de solutions simples à cette vague Omicron – et les options que le gouvernement avait peut-être disparues.

M. Hopson a déclaré au début de la semaine dernière que les trusts londoniens s’inquiétaient de la croissance quotidienne des hospitalisations, qui était d’environ 8%, mais qui était tombée à 4% à 5% vendredi et samedi.

« Nous ne voyons toujours pas le grand nombre de personnes âgées gravement malades que nous avons vues lors des pics précédents », a-t-il déclaré, ajoutant que l’occupation des soins intensifs était globalement stable.

Le volume considérable de patients, combiné aux absences du personnel liées à Covid dans le secteur de la santé, deviendrait la « plus grande préoccupation » s’il se maintenait, a déclaré M. Hopson.

Matthew Taylor, directeur général de la Confédération du NHS, a déclaré qu’il espérait que les gens passeraient « un bon moment » le soir du Nouvel An, mais a déclaré qu’il était important de ne pas faire preuve de complaisance.

« Je comprends à quel point les gens veulent que les choses reviennent à la normale et je suis convaincu qu’au fur et à mesure que cette année avance, nous serons en mesure de le faire.

« Nous espérons tous que 2022 sera l’année où le coronavirus deviendra simplement une maladie avec laquelle nous vivons, et non une maladie qui domine nos vies.

« Mais vous pouvez être optimiste tout en reconnaissant que les prochaines semaines vont être très difficiles, et nous devons faire tout ce qui est nécessaire pour traverser ces prochaines semaines », a-t-il déclaré.

Le pays a dû poursuivre le programme de rappel, a-t-il déclaré, mais a averti que les dirigeants du NHS pourraient avoir à prendre des décisions difficiles – qui pourraient inclure l’arrêt des visiteurs dans les hôpitaux.

Les numéros de cas « intimidants »

Un statisticien de premier plan qui conseille le gouvernement a déclaré que les cas quotidiens de Covid-19 au Royaume-Uni pourraient être plus proches de 500 000 en raison du fait que le système de test est surchargé et que les réinfections ne sont pas comptabilisées dans les données du gouvernement.

Le professeur Sir David Spiegelhalter de l’Université de Cambridge a déclaré à la BBC: « Il s’agit d’une énorme vague d’infection sans précédent et très intimidante. »

Mais il a ajouté que le nombre de décès « n’augmentait pas encore » et que le pays pourrait être « assez optimiste » pour éviter le genre de pressions observées lors de la dernière vague hivernale.

Rubriques connexes

Test de coronavirus
Variante Omicron
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Whitty et Van-Tam anoblis aux honneurs du Nouvel An

Publié
il y a 1 jour

Enregistrez les cas de Covid alors que la prudence du réveillon du Nouvel An a exhorté

Publié
31 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Plus de restrictions Covid en dernier recours, dit Javid est apparu en premier sur zimo news.