© Reuters. Une fille reçoit une dose du vaccin contre la maladie à coronavirus COVAXIN (COVID-19) fabriqué par Bharat Biotech, lors d’une campagne de vaccination pour les enfants âgés de 15 à 18 ans à New Delhi, en Inde, le 3 janvier 2022. REUTERS/Adnan Abidi
MUMBAI (Reuters) – L’Inde a commencé lundi à vacciner les enfants âgés de 15 à 18 ans contre le coronavirus alors qu’elle étend ses efforts de vaccination pour protéger la plus grande population d’adolescents du monde.
Les autorités ont signalé lundi 33 750 nouveaux cas de COVID-19 et 123 décès. Le nombre total de cas de la variante Omicron à propagation rapide détectés en Inde était de 1 700, a indiqué le ministère de la Santé.
Les écoles privées et publiques doubleront car les centres de vaccination pour les enfants et les autorités scolaires ont reçu l’ordre de déclarer leurs données de vaccination quotidiennes aux autorités de l’État.
« Les enfants vont recevoir des vaccins dans leurs écoles. Ils peuvent également se rendre dans des centres de vaccination et recevoir la dose … ils peuvent simplement entrer », a déclaré Jai Prakash Shivahare, commissaire à la santé de l’État du Gujarat.
Plusieurs pays dont les États-Unis https://www.reuters.com/world/us/covid-19-hospitalization-surge-among-us-children-spurs-new-omicron-concerns-2021-12-30, la Grande-Bretagne et La Corée du Sud https://www.reuters.com/business/cop/skorean-teens-drive-up-covid-19-cases-ahead-full-school-reopening-2021-11-03 a vu des infections parmi les enfants alimenter un augmentation des cas ces dernières semaines et ont encouragé les parents à faire vacciner leurs enfants.
Les autorités du Gujarat, qui est l’État d’origine du Premier ministre Narendra Modi, espèrent administrer une première dose à 3,6 millions d’enfants cette semaine.
« Nous avons la capacité et nous avons les vaccins pour couvrir la plupart des enfants. Nous appelons les parents à coopérer et à garantir que les enfants soient vaccinés le plus tôt possible », a déclaré Shivahare.
L’agence des Nations Unies pour l’enfance, l’UNICEF, estime que l’Inde a la plus grande population d’adolescents au monde avec environ 253 millions d’entre eux.
Des milliers d’enfants, dont beaucoup accompagnés de leurs parents, ont fait la queue devant les écoles, les centres médicaux et les camps de santé spéciaux dès lundi matin pour obtenir leur première dose de vaccin.
« Certains élèves sont nerveux à l’idée d’avoir leur premier vaccin, mais nous leur offrons des fruits et essayons de les occuper dans les salles de classe », a déclaré Fateh Singh Rawat, qui dirige une école publique à Jaipur, capitale de l’État du Rajasthan.
Le gouvernement ne donne aux enfants que le vaccin Covaxin de Bharat Biotech, car il s’agit du seul vaccin à utilisation d’urgence pour le groupe d’âge des 15 à 18 ans, a déclaré la semaine dernière le ministère de la Santé.
Les adultes en Inde reçoivent Covaxin, le vaccin AstraZeneca (NASDAQ :), qui est sous la marque Covishield, et le vaccin Sputnik V.
Le ministre en chef de l’État d’Assam a déclaré qu’il espérait voir deux millions d’enfants vaccinés au cours de la semaine prochaine.
« Ensemble, nous pouvons lutter contre le COVID-19 et je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Himanta Biswa Sarma.
L’article L’Inde lance une campagne pour vacciner les enfants Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.