© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des voitures électriques Tesla sont vues dans la salle d’exposition du concessionnaire à Oslo, en Norvège, le 28 mars 2019. REUTERS / Lefteris Karagiannopoulos
OSLO (Reuters) – La vente de voitures électriques en Norvège a augmenté de 48% l’année dernière, garantissant que près de deux nouvelles voitures sur trois étaient alimentées par batterie et faisant de Tesla (NASDAQ:) Inc, basée au Texas, la marque la plus vendue.
Cherchant à devenir la première nation à mettre fin à la vente de voitures à essence et diesel d’ici 2025, la Norvège productrice de pétrole exonère les véhicules électriques à batterie (BEV) des taxes imposées aux concurrents utilisant des moteurs à combustion interne (ICE (NYSE :)).
Tesla a décroché une part de 11,5% du marché automobile global, ce qui en fait la marque numéro un pour la première fois en année pleine devant l’allemand Volkswagen (DE ? avec 9,4%.
Le constructeur automobile américain a annoncé dimanche des livraisons trimestrielles record qui dépassaient de loin les estimations de Wall Street, surmontant les pénuries mondiales de puces alors qu’il augmentait la production chinoise.
La Tesla Model 3 était le modèle le plus populaire de l’année devant le RAV4 hybride de Toyota, la seule voiture parmi les 10 premiers avec un moteur à combustion interne, et l’ID.4 électrique de Volkswagen à la troisième place.
L’article Les voitures électriques occupent les deux tiers du marché automobile norvégien, mené par Tesla Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.