© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de Bayer AG est représenté lors de la conférence de presse annuelle sur les résultats du fabricant allemand de médicaments à Leverkusen, en Allemagne, le 27 février 2019. REUTERS / Wolfgang Rattay
FRANCFORT (Reuters) – Les investisseurs demandent environ 2,2 milliards d’euros (2,5 milliards de dollars) à Bayer (OTC ? dans le cadre d’un éventuel recours collectif en Allemagne concernant le rachat du fabricant américain de semences Monsanto (NYSE :), a déclaré lundi le cabinet d’avocats Tilp.
Le cabinet d’avocats a déclaré qu’au 30 décembre, la somme couvrait les poursuites d’environ 320 investisseurs, tant institutionnels que de détail, qui avaient été déposées auprès du tribunal de district de Cologne.
Cela représente un bond significatif par rapport aux plus de 250 investisseurs réclamant des dommages-intérêts de plus d’un milliard d’euros que Tilp a divulgués le mois dernier.
Tilp a déclaré qu’il pensait que Bayer avait trompé les actionnaires sur les risques de poursuites contre les consommateurs en cours aux États-Unis liées au désherbant Roundup, qui a été introduit dans l’entreprise avec l’acquisition de Monsanto pour 63 milliards de dollars en 2016.
Bayer, dans un communiqué envoyé par e-mail, a déclaré que toute plainte n’était pas fondée, ajoutant que la société s’était conformée à la loi et aux exigences de divulgation.
« En outre, nous sommes convaincus que nous avons effectué une due diligence adéquate concernant l’acquisition de Monsanto », a déclaré Bayer, ajoutant qu’il se défendrait en conséquence.
Aux États-Unis, Bayer se défend contre des milliers de poursuites par des utilisateurs de Roundup en raison de l’effet cancérigène présumé du produit. Bayer a toujours rejeté cela.
(1 $ = 0,8857 €)
L’article Les investisseurs veulent 2,5 milliards de dollars en recours collectif contre l’accord de Bayer avec Monsanto Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.