© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Les actions de l’Asie-Pacifique étaient mitigées lundi matin, avec des échanges extrêmement minces le premier jour de bourse de 2022 pour certains marchés.
La Corée du Sud était en hausse de 0,37% à 21h58 HE (2h58 GMT). Les données publiées plus tôt dans la journée ont montré que le pour décembre était de 51,9, supérieur aux 50,9 du mois précédent.
Hong Kong était en baisse de 0,28%, tandis que les marchés chinois, australien et japonais étaient fermés pour des vacances. Il n’y aura pas d’échange au comptant de bons du Trésor en Asie lundi.
« Les sentiments des commerçants pourraient tenter de profiter du rallye du Père Noël pour donner un départ positif pour le premier jour de bourse en 2022 », a déclaré Jun Rong Yeap, stratège de marché chez IG Asia.
« Alors que la propagation croissante du COVID omicron peut justifier une approche prudente de la réouverture, certaines attentes peuvent être que l’amélioration des vaccinations aidera à limiter l’impact économique éventuel. »
Les épidémies alimentées par Omicron se poursuivent dans des pays de la Chine aux États-Unis, avec un nombre mondial de cas dépassant les 290 millions au 3 janvier, selon les données de l’Université Johns Hopkins.
Les investisseurs se sont concentrés sur la Chine Evergrande Group (HK :), dont les actions de Hong Kong ont été suspendues plus tôt dans la journée. Le promoteur immobilier criblé de dettes n’a pas motivé la suspension.
Cependant, un autre promoteur immobilier chinois Cifi Holdings a proposé d’acheter l’obligation en circulation de 5,5 % de China Evergrande à échéance en 2022. L’offre était de 1 000,5 $ pour chaque 1 000 $ de principal plus les intérêts courus et impayés, selon la déclaration de Cifi Holdings à la bourse de Hong Kong. . L’offre d’achat des 505,1 millions de dollars de billets qui restent en circulation expire à 16 heures, heure de Londres, le 7 janvier.
Les investisseurs attendent également le Caixin et les PMI chinois, attendus plus tard dans la semaine.
L’article Les actions asiatiques sont mitigées, les échanges se raréfient alors que de nombreux marchés restent fermés par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.