Les enfants des minorités ethniques et raciales, ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents et ceux âgés de 18 à 20 ans sont plus susceptibles de mourir, a écrit une équipe de recherche dirigée par le CDC dans une étude publiée mardi dans le Morbidity and Mortality Weekly Report de l’agence.
Les chercheurs ont demandé à 50 États, à New York, au district de Columbia, à Porto Rico, à Guam et aux îles Vierges américaines de soumettre des informations sur les décès par coronavirus chez les moins de 21 ans, entre le 12 février et le 31 juillet. Quarante-sept juridictions ont répondu.
Parmi les quelque 6,5 millions de cas de Covid-19 dans le pays, les chercheurs ont trouvé un total de 391 814 cas de Covid-19 et de MIS-C chez les moins de 21 ans. Alors que les moins de 21 ans représentent 26% de la population américaine, ils constituent seulement 8 % de tous les cas signalés.
Les Hispaniques, les Noirs et les Amérindiens/indigènes de l’Alaska ont été touchés de manière disproportionnée. Au total, 44 % des 121 personnes décédées étaient des enfants hispaniques, 29 % des enfants noirs, 4 % des Amérindiens/indigènes de l’Alaska et 4 % des Asiatiques ou des insulaires du Pacifique. Bien que ces groupes représentent 41 % de la population américaine de moins de 21 ans, ils représentaient environ 75 % des décès dans cette tranche d’âge. Quatorze pour cent des décès concernaient des enfants blancs.
« Les nourrissons, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, en particulier ceux issus de groupes minoritaires raciales et ethniques à risque plus élevé, ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents et leurs soignants, ont besoin d’une prévention COVID-19 claire, cohérente et appropriée sur le plan du développement, de la langue et de la culture. messages », ont écrit les chercheurs.
Alors que 25 % des décès concernaient des enfants auparavant en bonne santé, 75 % avaient au moins un problème de santé sous-jacent et 45 % en avaient deux ou plus. Les affections médicales les plus fréquemment signalées étaient les maladies pulmonaires chroniques, y compris l’asthme; obésité; troubles neurologiques et développementaux et troubles cardiovasculaires.
La répartition entre les différents groupes d’âge variait considérablement, les plus jeunes faisant mieux que les adolescents et les jeunes adultes. Environ 10 % des décès concernaient des nourrissons de moins de 1 ans, 9 % supplémentaires concernaient des enfants âgés de 1 à 4 ans, 11 % de plus dans la fourchette de 5 à 9 ans et 10 % dans la fourchette de 10 à 13 ans. Mais près de 20 % des décès ont été observés chez des adolescents âgés de 14 à 17 ans et plus de 40 % chez des jeunes de 18 à 20 ans.
Cela correspond quelque peu aux statistiques antérieures du CDC selon lesquelles les enfants de 0 à 4 ans sont quatre fois moins susceptibles d’être hospitalisés et neuf fois moins susceptibles de mourir que les 18 à 29 ans, et les 5 à 17 ans sont neuf fois moins susceptibles d’être hospitalisés et 16 fois moins susceptibles de mourir que les 18-29 ans.
Les garçons s’en sortaient moins bien que les filles : les hommes représentaient 63 % des décès contre 37 % pour les femmes.
Même si les enfants sont moins susceptibles de tomber gravement malades et de mourir, ils peuvent toujours être infectés et transmettre le SRAS-CoV-2 à d’autres, selon de nombreuses études.
Ils ont trouvé au moins deux enfants qui ne présentaient aucun symptôme, non seulement ont attrapé le virus, mais l’ont transmis à d’autres personnes, dont une mère qui a été hospitalisée. Un bébé de huit mois a infecté les deux parents.
« Les enfants infectés exposés dans ces trois établissements présentaient des symptômes légers à nuls. Deux des trois enfants asymptomatiques ont probablement transmis le SRAS-CoV-2 à leurs parents et peut-être à leurs enseignants », ont écrit les chercheurs du département de la santé du comté de Salt Lake dans leur rapport. .
Les chercheurs du CDC de la présente étude ont déclaré qu’il était important de garder un œil attentif sur les enfants infectés par Covid-19. « Bien que les nourrissons, les enfants et les adolescents soient plus susceptibles d’avoir une maladie COVID-19 plus bénigne que les adultes, des complications, y compris le MIS-C et l’insuffisance respiratoire, surviennent dans ces populations. Les personnes infectées ou exposées au SRAS-CoV-2 devraient être suivies de près afin que la détérioration clinique puisse être détectée tôt », ont-ils écrit.
Jacqueline Howard, Sandee Lamotte et Lauren Mascarenhas ont contribué à ce rapport.
www.cnn.com
L’article Une étude du CDC révèle que le coronavirus tue rarement les enfants, mais les minorités sont plus à risque est apparu en premier sur zimo news.