France World

Twitter bannit définitivement la représentante américaine Marjorie Taylor Greene Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La représentante américaine Marjorie Taylor Greene (R-GA) écoute le représentant Matt Gaetz (R-FL) s’exprimer lors d’une conférence de presse devant le Capitole des États-Unis à Washington, États-Unis, le 29 juillet 2021. REUTERS/Elizabeth Frantz/File photo

Par Katanga Johnson

WASHINGTON (Reuters) -Twitter Inc a déclaré dimanche qu’il interdisait définitivement le compte personnel de la représentante républicaine des États-Unis Marjorie Taylor Greene pour des tweets qui violaient à plusieurs reprises la politique de désinformation des médias sociaux sur COVID-19.

La membre du Congrès de Géorgie est le premier membre du Congrès à avoir un compte Twitter (NYSE ? définitivement interdit.

Twitter a précédemment émis https://www.reuters.com/technology/twitter-temporarily-blocks-us-republican-greene-covid-19-posts-2021-07-20 une suspension à court terme pour le compte de Greene, @mtgreenee , pour des tweets sur COVID qu’il a qualifiés de « trompeurs ». Au moins deux autres membres républicains de la Chambre ont reçu des suspensions temporaires sur Twitter – Jim Banks et Barry Moore.

« Twitter est un ennemi de l’Amérique et ne peut pas gérer la vérité », a déclaré Greene dans un communiqué sur l’application de messagerie Telegram, ajoutant que les plateformes de médias sociaux « ne peuvent pas empêcher la vérité de se répandre partout. Big Tech ne peut pas arrêter la vérité. Les démocrates communistes ne peuvent pas arrêter la vérité.

Le compte officiel de la membre du Congrès, @ReptMTG, reste actif sur Twitter et compte 390 000 abonnés, un peu moins que les 465 000 de son compte personnel interdit.

Greene a déjà été critiqué pour des remarques sur la pandémie. En juin dernier, elle s’est excusée https://www.reuters.com/world/us/us-congresswoman-marjorie-taylor-greene-apologizes-comparing-covid-19-masks-2021-06-14 après avoir comparé les exigences en matière de masques COVID-19 et les vaccinations contre l’Holocauste qui ont tué 6 millions de Juifs.

En janvier dernier, Twitter a temporairement verrouillé le compte de Greene après qu’elle se soit battue avec un responsable électoral de l’État au sujet d’allégations de fraude électorale.

Twitter et plusieurs autres plateformes de médias sociaux ont interdit à l’ancien président Donald Trump de leurs services après que ses partisans ont attaqué le Capitole américain lors d’une émeute meurtrière le 6 janvier 2021.

(Reportage de Katanga Johnson à Washington ; Reportage supplémentaire de Sneha Bhowmik à Bengaluru ; Montage par Lisa Shumaker)

Source

L’article Twitter bannit définitivement la représentante américaine Marjorie Taylor Greene Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.