France World

Trump savait que tester les vaccins Covid-19 prendrait des mois, selon le livre de Woodward

Trump suggère également que c’est pourquoi il a d’abord poussé si fort pour l’utilisation du médicament antipaludique hydroxychloroquine, car le médicament antipaludique avait déjà été testé et approuvé pour d’autres utilisations.

« Eh bien, nous nous débrouillons très bien sur les vaccins », Woodward cite Trump dans son dernier livre, « Rage ».

« Le problème avec un vaccin est qu’un vaccin prendra 13 à 14 mois une fois que vous l’aurez. Parce que vous devez tester un vaccin. Contrairement à l’hydroxy, vous devez le tester. Parce que l’hydroxy est là depuis 25 ans. « 

L’hydroxychloroquine était bien un médicament approuvé, mais il n’avait jamais été testé chez des personnes atteintes de coronavirus. La Food and Drug Administration a donné son approbation pour l’utilisation d’urgence de l’hydroxychloroquine, mais l’a ensuite annulée après que plusieurs études ont montré que le médicament n’aidait pas les patients atteints de coronavirus et pourrait être nocif.
Trump a fortement promu l’hydroxychloroquine pendant des mois, mais après que la FDA a abrogé l’EUA, a commencé à parler du développement d’un vaccin. Il a répété à plusieurs reprises qu’il pensait qu’un vaccin pourrait être approuvé avant les élections du 3 novembre.

Ses entretiens avec Woodward – également enregistrés sur des bandes audio – montrent qu’il a été informé du calendrier d’un vaccin contre le coronavirus. Le gouvernement américain avait travaillé avec des fabricants de vaccins, dont Moderna Inc et Johnson & Johnson, pour développer un vaccin contre le coronavirus. Les nouveaux vaccins sont fabriqués à partir de morceaux de matériel génétique et les chercheurs ont commencé à tester les premiers vaccins lors d’essais cliniques sur l’homme en mars.

« Nous avons probablement déjà le vaccin », a déclaré Trump le 13 avril, selon le livre. « Vous connaissez pourtant le plus gros problème ? Vous devez le tester, donc vous devez vous assurer qu’il tue le virus, mais vous devez vous assurer qu’il ne tue pas la personne. Pouvez-vous imaginer ? Vous vaccinez cent millions les gens et vous découvrez que c’est du poison, n’est-ce pas ? »

Les responsables de l’administration ont déclaré à CNN que lors de réunions axées sur le développement de vaccins au cours du printemps et de l’été, Trump a constamment exhorté les responsables à accélérer le calendrier de développement d’un vaccin, et le président semblait déterminé à être en mesure de tenir au moins la solide promesse d’un vaccin au moment où il risque sa réélection.

Ces efforts se sont intensifiés à l’approche du jour des élections, et Trump s’est plaint à plusieurs reprises que certains responsables des agences fédérales de santé s’efforcent activement de contrecarrer ses chances de réélection par des annonces lentes.

« Il sera livré avant la fin de l’année, à mon avis, avant la fin de l’année, mais il pourrait même être livré avant la fin octobre », a déclaré Trump à propos d’un vaccin lors d’un rassemblement ce mois-ci. « Comment aimez-vous ça ? Ne serait-ce pas bien ? Et vous savez pourquoi ? Pas à cause des élections. Ce serait bien parce que nous voulons sauver les gens. »

L’attachée de presse de Trump, Kayleigh McEnany, a nié qu’il y ait eu des pressions sur la FDA « pour faire quoi que ce soit ».

Kevin Liptak et Kaitlan Collins de CNN ont contribué à ce rapport.

www.cnn.com

L’article Trump savait que tester les vaccins Covid-19 prendrait des mois, selon le livre de Woodward est apparu en premier sur zimo news.