Les meilleures leçons de Crypto 2021
Plus de la moitié (55%) des propriétaires actuels ont réalisé leur premier investissement BTC en 2021.
Une partie substantielle des investisseurs sont complètement nouveaux dans le monde des monnaies numériques ; le monde qui a été témoin d’énormes rallyes et d’accidents à couper le souffle cette année.
Jetons un coup d’œil aux plus grandes leçons de l’espace des crypto-monnaies en 2021.
Crypto Leçon 5: Les commerçants de détail ont du pouvoir
Depuis sa naissance et le premier rallye Bitcoin impressionnant fin 2017, l’espace crypto est connu sous le nom de Far West. Un marché non réglementé avec des gains massifs a attiré des milliers d’investisseurs de détail, mais pas d’investisseurs institutionnels qui avaient besoin d’un environnement plus sûr et plus contrôlé.
Les choses ont changé à la fin de 2020, lorsque l’argent institutionnel, le capital d’entreprise et les grands investisseurs sont passés à la crypto comme meilleure réserve de valeur que tout autre actif en période de pandémie et avec une inflation croissante.
Cela signifiait non seulement une reconnaissance mais aussi des manipulations de marché. Les gros investisseurs ont les connaissances, les outils et, surtout, suffisamment de capitaux pour faire évoluer le marché dans leur direction.
Les détaillants n’ont jamais été capables de lutter contre les professionnels. C’est-à-dire jusqu’au tout début de 2021, lorsqu’une communauté d’investisseurs en ligne basée sur Reddit s’est réunie pour former une force critique et « resserrer » les professionnels de Wall Street.
Des milliers d’investisseurs individuels ont fait grimper le cours de l’action du détaillant de vidéothèque GameStop (NYSE ? et ont mis les vendeurs à découvert de Wall Street dans des pièges. Les investisseurs professionnels se sont retrouvés avec de lourdes pertes.
Bien que l’histoire emblématique se soit produite sur le marché boursier, elle présente de nombreuses similitudes avec l’espace crypto, où les investisseurs individuels sont toujours considérés comme « de l’argent stupide » par les grands fonds de capital et leurs gestionnaires de fortune bien formés et équipés. Cependant, il s’avère que les chances peuvent également être contre elles lorsque les détaillants s’unissent.
Crypto Leçon 4 : gratuit et facile avec un coût
Des applications d’investissement gratuites et populaires comme Robinhood (NASDAQ ? ont apporté des finances aux masses, en particulier aux jeunes générations de nouveaux investisseurs.
Sans commission et facile à utiliser, l’application Robinhood a pour mission de « démystifier la finance pour tous ». Il a simplifié et ludifié le trading, ce qui a amené des utilisateurs relativement jeunes et inexpérimentés à effectuer des transactions illimitées et quotidiennes – quelque chose que les professionnels de l’investissement ont averti qu’il ne devrait pas être pratiqué sans savoir-faire.
Rien qu’en 2021, Robinhood a attiré deux fois plus de nouveaux utilisateurs qu’au cours des 5 années précédentes. Mais les conséquences ne se sont pas fait attendre.
L’application a suscité des indignations massives pour ne pas avoir supervisé ses services tels que le programme d’identification des clients, pour avoir fourni des informations fausses et trompeuses sur une variété de problèmes critiques et pour des fermetures de système lors de graves pannes de marché entraînant des pertes massives.
Un étudiant de 20 ans s’est même suicidé après que le solde de son compte Robinhood ait chuté à 730 165 $ en raison de l’échec de la négociation d’options qui permet d’augmenter les gains d’investissement mais amplifie également les pertes.
Plus tard en 2021, Robinhood a reçu une amende historique de 70 millions de dollars de la part de la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA) pour « défaillances de surveillance du système et préjudices importants subis par des millions de clients ».
L’espace crypto, dans l’intervalle, a compris que rien n’est ce qu’il semble ; ce n’est pas toujours un jeu. Les produits d’investissement paraissent simples mais leur nature complexe ne disparaît nulle part.
En rapport: Règles simples de gestion des risques pour les commerçants de crypto
Crypto Leçon 3: Les joueurs prennent le contrôle
Pendant des années, les joueurs ont été le public idéal : ils dépensent des sommes énormes dans des actifs du jeu qui ne leur ont jamais vraiment appartenu. Les développeurs de jeux étaient ceux qui réalisaient des bénéfices et contrôlaient tous les droits de propriété.
Les choses ont commencé à changer avec la blockchain, la NFT et un modèle de travail décentralisé de jeu pour gagner, qui a révolutionné l’industrie du jeu en ligne de plusieurs milliards de dollars. Les joueurs ont le droit de vraiment posséder leurs actifs dans le jeu et de gagner des récompenses cryptographiques pour jouer à un jeu. Les joueurs ont la capacité réelle d’échanger des actifs dans le jeu sur des marchés à l’intérieur et à l’extérieur du jeu.
est devenu l’une des plus grandes sensations de jeu pour gagner de l’argent de 2021. Le jeu qui permet aux utilisateurs d’élever, d’élever et d’échanger des animaux de compagnie numériques à jetons (Axies) sur le métaverse, a grimpé en flèche de plus de 2000% en quelques mois et est même devenu la collection NFT la plus échangée jamais.
Des centaines de milliers de joueurs ont fait irruption dans le jeu, faisant grandir les Axies et les échangeant en ligne. Le phénomène a été particulièrement prononcé dans les économies émergentes comme les Philippines, où des masses de joueurs ont rejoint Axie Infinity et ont même réussi à gagner plus grâce au jeu qu’à leur travail réel.
Pour être honnête, le salaire journalier minimum moyen aux Philippines est d’environ 540 pesos philippins (10 $), ce qui est assez facile à battre dans un jeu à gagner.
Cependant, cela ne nie pas le changement tectonique que les jeux NFT ont apporté à l’industrie du jeu et à l’état d’esprit des joueurs. Les jeux tokenisés ont créé un nouveau flux de revenus pour les joueurs en leur donnant la propriété et le contrôle des actifs dans le jeu.
Crypto Leçon 2: Les influenceurs sont les nouveaux fondamentaux
Les pièces de monnaie ne sont plus une blague. Ce qui apparaissait autrefois comme un pur divertissement exotique est devenu l’un des actifs cryptographiques les plus rentables en 2021.
L’emblématique (DOGE) a grimpé de plus de 14 700 % depuis le premier jour de l’année pour établir un record en mai. Son rival meme coin (SHIB) a grimpé encore plus haut à plus de 58 000% au cours de la même période. Malgré cela, SHIB a poursuivi l’année avec un autre rallye de 1025 % à l’automne.
La montée en flèche à couper le souffle a été possible, en partie, grâce à un seul homme : Elon Musk. Le PDG de Tesla (NASDAQ ? et SpaceX ont régulièrement approuvé l’une ou l’autre des pièces de monnaie sur ses tweets, provoquant leurs fluctuations de prix folles et immédiates.
Un influenceur avec une base de 67 millions d’abonnés et un marché des crypto-monnaies hautement réactif, spéculatif et axé sur les sentiments a créé un cocktail puissant qui s’est transformé en un phénomène de pièce de monnaie.
Pièces de chien surmontées de crypto Olympus ; leurs capitalisations boursières dépassaient celles des grandes entreprises. Les marques ont commencé à accepter les pièces meme comme paiements pour des marchandises dans le monde entier, même des analyses de blockchain réputées les ont incluses dans leurs rapports cryptographiques.
C’est devenu une évidence : ce ne sont pas les fondamentaux qui vous apportent sympathies et courses folles vers la lune, c’est un homme célibataire de SpaceX.
Crypto Leçon 1 : la centralisation n’est allée nulle part
Il y a plus d’une décennie, Bitcoin est né avec l’idée de devenir un nouveau type de monnaie : entièrement numérique, décentralisé et libre du contrôle des autorités centrales ou des intermédiaires.
Un protocole open source était censé être contrôlé par ses utilisateurs du monde entier. 12 ans plus tard, la réalité s’est avérée différente.
À la fin du printemps 2021, les inondations historiques dans la province chinoise du Sichuan ont dévasté un grand nombre de fermes minières de Bitcoin et ont causé environ 20 % de pertes de hashrate pour les mineurs chinois de Bitcoin.
À l’époque, la région du Sichuan accumulait à elle seule plus de 50 % de la puissance totale de Bitcoin. Le prix du Bitcoin a chuté respectivement au plus bas annuel de 29 000 $.
Des mois plus tard, le gouvernement communiste du pays a lancé une croisade contre toutes les monnaies numériques, à l’exception de sa propre monnaie numérique nationale émise par la banque centrale.
Les mineurs de Bitcoin ont quitté la Chine, la concentration de hashpower s’est divisée et dispersée, rétablissant un équilibre un peu plus sain.
Cependant, la dépendance de Bitcoin à l’égard de grands facteurs externes n’a pas pris fin. Les baleines d’entreprise et institutionnelles ont inondé les marchés de la cryptographie. Toutes sortes de fonds et d’entreprises ont acheté du Bitcoin pour protéger leur capital de l’inflation.
MicroStrategy à lui seul a acquis 122 478 Bitcoins, dépensant plus de 3,1 milliards de dollars. La société est la plus grande entreprise détentrice de Bitcoin, suivie de Tesla (38,3K BTC), Galaxy Digital Holdings (14,9K), Square (8K), Coinbase (NASDAQ ? (4,5K) et d’autres.
L’offre de Bitcoin est limitée à 21 millions de BTC au total et près de 20% des pièces existantes sont déjà perdues à jamais. La concentration de Bitcoin étant détenue dans plusieurs grandes mains, il existe un risque de centralisation.
Étant donné que ce sont toujours les baleines qui contrôlent le marché et créent des modèles de prix, pour les investisseurs individuels, la centralisation signifie simplement un Bitcoin plus vulnérable et des chances plus élevées de manipulation du marché.
En rapport: Monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) : ce qu’il faut savoir
Pourquoi vous devriez vous en soucier
2021 a été une grande année pour l’espace des crypto-monnaies, notamment en termes d’adoption. Cependant, le marché de 2,3 billions de dollars n’est pas aussi innocent qu’il n’y paraît pour les nouveaux arrivants. C’est comme n’importe quel autre marché financier, avec ses propres décideurs, shakers et risques. Ainsi, pour tout nouveau venu, il est essentiel de voir l’image du marché des crypto-monnaies aussi complètement que possible.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Meilleures leçons de Crypto 2021 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.