France World

Les prochains jours cruciaux pour le NHS, selon le patron de la santé

Covid : les prochains jours cruciaux pour le NHS, selon le patron de la santé

Par Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 23 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les prochains jours sont cruciaux pour comprendre l’impact d’Omicron sur le NHS, a déclaré un responsable de la santé.

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies de santé, a déclaré que les admissions à l’hôpital augmentaient dans tout le pays, mais ce qui pourrait arriver ensuite n’est pas clair.

Il a averti que les ministres « doivent être prêts à introduire rapidement de nouvelles restrictions si elles sont nécessaires ».

Mais le secrétaire à la Santé a déclaré que toute mesure supplémentaire doit être un « dernier recours ».

Écrire sur Twitter, M. Hopson a déclaré que le personnel travaillait « d’arrache-pied » et que le NHS subissait désormais une pression « différente, sans doute plus » par rapport à janvier dernier, car davantage de traitements planifiés étaient effectués, la campagne de vaccination de rappel utilisait des ressources importantes et les absences du personnel étaient ayant un plus grand impact.

L’Angleterre a signalé 162 572 nouveaux cas – un nombre record pour le cinquième jour consécutif – ainsi que 154 décès dans les 28 jours suivant un test positif.

L’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord n’ont pas communiqué de chiffres samedi.

Le nombre d’admissions à l’hôpital en Angleterre est à son plus haut niveau depuis janvier 2021, selon les derniers chiffres, tandis que les absences du personnel hospitalier du NHS dues à Covid ont presque doublé en un mois.

M. Hopson a déclaré qu’il y avait des preuves que les infections ont culminé à Londres avant Noël et s’étaient stabilisées depuis, mais la trajectoire future « reste très incertaine », allant du plafonnement des admissions à l’hôpital puis de la chute à une augmentation rapide du nombre.

« Si les preuves montrent que nous accueillons un nombre très important de personnes hospitalisées avec Covid, alors le gouvernement doit être prêt à introduire de nouvelles restrictions à un rythme soutenu », a-t-il déclaré à la BBC.

Il a déclaré qu’il n’y avait actuellement pas le grand nombre de personnes âgées gravement malades observées lors des pics précédents et que l’occupation des soins intensifs était globalement stable.

Cependant, il a dit qu’il y avait des inquiétudes quant à l’impact possible du mélange intergénérationnel à Noël.

Hôpital universitaire de North Tees à Stockton est devenu le dernier d’une douzaine d’hôpitaux à suspendre temporairement les visites de routine en raison de l’augmentation des infections.

Le syndicat des médecins, la British Medical Association, a déclaré que de nouvelles mesures de santé publique devraient être introduites de toute urgence.

Le président du conseil de l’association, le Dr Chaand Nagpaul, a déclaré qu’il était « totalement erroné de parler du risque que le NHS soit submergé ».

La nouvelle année a commencé avec le service de santé « déjà débordé, dans un état précaire, et avec des soins aux patients souffrants », a-t-il déclaré.

Ecrire dans le Daily Mail, Sajid Javid a averti qu’il était « inévitable » qu’il y aurait une forte augmentation du nombre de personnes nécessitant des soins du NHS au cours du mois prochain en raison du décalage entre les infections et les admissions à l’hôpital.

« Cela testera probablement les limites de la capacité finie du NHS encore plus qu’un hiver typique », a-t-il ajouté.

Le problème auquel le gouvernement est confronté est que la fenêtre pour supprimer le pic avec des restrictions est peut-être déjà passée.

La modélisation produite pour le gouvernement par l’Université de Warwick suggère que même un retour au verrouillage avec seulement les écoles ouvertes n’a pratiquement aucun impact sur les admissions à l’hôpital maintenant.

Pour avoir un impact significatif, les mesures auraient dû être introduites le lendemain de Noël ou une semaine plus tôt.

Mais même alors, l’argument en leur faveur n’était pas clair – dans les deux scénarios, les infections et les admissions à l’hôpital rebondissent une fois les restrictions levées. En grande partie, tout ce qu’il fait, c’est retarder et étendre la maladie.

Cela aurait pu être bénéfique en atténuant la pression sur le NHS.

Mais il y a, bien sûr, les coûts plus larges des restrictions pour la société, l’économie et la santé mentale à prendre en compte.

Certains disent que cela vous aurait également fait gagner du temps pour effectuer plus de vaccinations, mais avec neuf sur 10 des plus vulnérables renforcés et la protection des preuves diminue avec le temps, cela peut en fait être le moment où nous avons le plus d’immunité dans la population.

Il n’y a pas de solutions simples à cette vague d’Omicron – et les options que le gouvernement avait peut bien avoir disparu.

L’Angleterre est actuellement soumise aux restrictions du Plan B, qui incluent des masques obligatoires dans la plupart des lieux publics intérieurs, des laissez-passer Covid pour les boîtes de nuit et autres grands lieux et des conseils pour travailler à domicile si possible.

Les mesures devraient expirer six semaines après leur mise en œuvre, avec un examen après trois semaines, qui est prévu le 4 janvier ou aux alentours de cette date.

Rubriques connexes

NHS
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Whitty et Van-Tam anoblis aux honneurs du Nouvel An

Publié
il y a 1 jour

Enregistrez les cas de Covid alors que la prudence du réveillon du Nouvel An a exhorté

Publié
31 décembre 2021

Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?

Publié
13 décembre 2021

Quand dois-je m’isoler ?

Publié
31 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les prochains jours cruciaux pour le NHS, selon le patron de la santé est apparu en premier sur zimo news.