France World

Les élèves sont invités à obtenir un deuxième coup avant le nouveau mandat

Les élèves écossais invités à obtenir un deuxième coup avant le nouveau trimestre

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les jeunes écossais âgés de 12 à 15 ans sont invités à se faire vacciner contre le deuxième coronavirus avant de retourner à l’école.

Les séances sans rendez-vous pour la tranche d’âge commencent à partir de lundi pour ceux qui ont eu leur premier vaccin il y a au moins 12 semaines.

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’une augmentation de la capacité signifiait qu’ils étaient proposés plus tôt que prévu.

Les rendez-vous programmés peuvent également être avancés.

M. Yousaf a déclaré: « La capacité supplémentaire de vaccinateurs à travers l’Écosse signifie que nous sommes désormais en mesure d’offrir des deuxièmes doses au groupe d’âge de 12 à 15 ans plus tôt que prévu.

« Les jeunes éligibles peuvent recevoir leur deuxième dose à partir de la semaine prochaine, et avant de retourner à l’école dans de nombreux cas.

« Je les exhorte à accepter l’offre le plus tôt possible, pour bénéficier d’une meilleure protection contre le virus.

« La saison des fêtes a vu un effort majeur pour que les adultes soient stimulés par les cloches. Mais nous devons maintenir le rythme et nous assurer que tout le monde est protégé contre le virus, en particulier avec l’émergence de la nouvelle variante Omicron. »

Légende,

Les données les plus récentes indiquent qu’environ les deux tiers des jeunes de 12 à 15 ans ont reçu une première dose d’un vaccin

L’Écosse a vu un nombre sans précédent de nouveaux cas de Covid confirmés à l’approche de Hogmanay alors que la souche Omicron, plus transmissible, est devenue dominante.

Près de 12 000 cas ont été signalés le soir du Nouvel An, bien qu’il s’agisse probablement d’une sous-estimation en raison des retards dans le traitement des résultats des tests. Jeudi, un record de 16 857 tests positifs a été annoncé.

Le gouvernement écossais a déclaré qu’il n’y aurait aucune mise à jour sur le nombre de cas les 1er et 2 janvier, mais les gros chiffres seraient disponibles lundi.

Les autorités ont déclaré que 77% des adultes avaient reçu leurs vaccins de rappel au 30 décembre, dans le cadre d’une campagne visant à faire vacciner 80% de la population éligible d’ici la nouvelle année.

Cependant, M. Yousaf a déclaré que de nombreuses cliniques de vaccination avaient également signalé des annulations pendant la période des vacances.

Les détails sur les endroits où les vaccins sont disponibles peuvent être trouvés sur le Site Web du NHS Inform et les sites Web des conseils de santé locaux.

Ceux qui ont déjà un rendez-vous peuvent le signaler en appelant la ligne d’assistance au 0800 030 8013.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Ecosse Éducation
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf

Plus sur cette histoire

Les trois quarts des adultes en Écosse ont des boosters

Publié
31 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Les élèves sont invités à obtenir un deuxième coup avant le nouveau mandat est apparu en premier sur zimo news.