France World

Ce qu’il faut savoir sur le coronavirus le mercredi 16 septembre

Dans une mairie d’ABC dans l’État pivot crucial de Pennsylvanie, le président a riposté à une question concernant ses remarques au célèbre journaliste Bob Woodward selon lesquelles il avait délibérément minimisé la menace du virus, malgré la connaissance des risques.

« Eh bien, je ne l’ai pas minimisé. En fait, à bien des égards, je l’ai surestimé en termes d’action », a-t-il déclaré en réponse à une question à la mairie. Il a cité les interdictions de voyager imposées par son gouvernement à la Chine et à l’Europe comme des exemples d’action « très forte ».

C’était une invitation au public à refuser d’en croire ses propres oreilles, car écrit Stephen Collinson. Trump a répété à plusieurs reprises aux Américains que le virus « disparaitrait tout simplement », et il a déclaré en privé à Woodward à la mi-mars: « J’aime toujours le minimiser, car je ne veux pas créer de panique ».

Trump et la Maison Blanche ont été largement critiqués pour avoir bafoué les directives gouvernementales conçues pour limiter la transmission de Covid-19, notamment la distanciation sociale et le port d’un masque. Mardi, Trump a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis et de Bahreïn à la Maison Blanche pour signer des accords de normalisation entre Israël et les deux pays arabes. Aucun des responsables ne portait de masque et après les réunions, une grande foule s’est assise côte à côte à l’extérieur pour regarder les dirigeants signer les accords.

TU AS DEMANDÉ. NOUS AVONS RÉPONDU

Q : Quelles sont les directives américaines concernant le partage d’un véhicule avec une personne d’un autre foyer ?

R : Si des personnes de ménages différents sont dans une voiture ensemble, elles doivent porter des masques faciaux, a déclaré le Dr Aaron Hamilton de la Cleveland Clinic. « Vous devriez également en porter un si vous baissez votre fenêtre pour interagir avec quelqu’un dans un lieu de ramassage au volant ou en bordure de rue », a déclaré Hamilton. Il est également judicieux de garder les fenêtres ouvertes pour aider à ventiler la voiture.

Envoyez vos questions ici. Êtes-vous un travailleur de la santé qui lutte contre le Covid-19? Envoyez-nous un message sur WhatsApp concernant les défis auxquels vous faites face : +1 347-322-0415.

CE QUI EST IMPORTANT AUJOURD’HUI

Les enfants des groupes ethniques minoritaires sont plus durement touchés

Un nouveau rapport confirme que si les décès d’enfants infectés par Covid-19 sont très rares, les enfants et les adolescents de groupes ethniques minoritaires sont impactés de manière disproportionnée.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont déclaré mardi dans leur rapport hebdomadaire que si les Hispaniques, les Noirs, les Amérindiens et les Asiatiques ou du Pacifique représentaient 41% de la population américaine de moins de 21 ans, ils représentaient environ 75% des décès dans ce pays. tranche d’âge.

Si les pays riches se font vacciner en premier, deux fois plus de personnes mourront : étude

Nouvelle modélisation de la Northeastern University montre qu’une réponse vaccinale coordonnée qui fournit aux pays un nombre de doses proportionné à leur population sauvera deux fois plus de vies que si les pays riches étaient prioritaires.

Si le vaccin est distribué en fonction des chiffres de la population, il pourrait éviter 61 % des décès dans le monde. Mais si un nombre plus élevé de doses est administré aux pays les plus riches, seuls 33 % des décès pourraient être évités. Les États-Unis et la Chine font partie des pays qui n’ont pas rejoint un effort international pour développer et distribuer un vaccin avant la date limite de vendredi.

Il faudra peut-être 2022 avant que nous puissions recommencer à penser à la «vie normale»

C’est le sévère avertissement du directeur scientifique de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Soumya Swaminathan, qui a déclaré qu’il devait y avoir 60% à 70% de la population immunisée avant qu’une réduction spectaculaire de la transmission virale ne soit réaliste. « Nous envisageons au moins 2022 avant qu’un nombre suffisant de personnes ne commencent à se faire vacciner pour renforcer l’immunité. »

Un envoyé spécial de l’OMS, David Nabarro, a également averti que la pandémie ne faisait que commencer. « C’est vraiment sérieux – nous n’en sommes même pas encore au milieu », a-t-il déclaré aux législateurs britanniques. « Et cela devient de plus en plus désagréable à mesure que nous entrons dans cette phase particulière en Europe de regarder la chose revenir à nouveau. »

SUR NOTRE RADAR

Les pays à l’approche de l’hiver devront choisir entre ouvrir des bars et des discothèques ou des écoles en session, a prévenu l’OMS.
La France semble entrer dans sa deuxième vague de Covid-19, et les médecins d’un hôpital de Bordeaux disent que celui-ci va être un marathon.
L’Inde a dépassé les 5 millions de cas de coronavirus mercredi, après avoir confirmé 1 million de nouvelles infections en seulement 11 jours.
Le principal porte-parole du ministère américain de la Santé, Michael Caputo, s’est excusé après une diatribe cinglante dans laquelle il a accusé les scientifiques du gouvernement de « sédition » dans leurs réponses aux coronavirus.
Selon les chercheurs de l’UCLA, Covid-19 a peut-être circulé aux États-Unis dès décembre, environ un mois plus tôt que ce que l’on croit généralement.

LE MEILLEUR CONSEIL DU JOUR

En période de stress, nous nous tournons souvent vers des indulgences sucrées réconfortantes. Couper le sucre revient à savoir combien il y a dans ce que vous mangez et buvez. Un comité sur les directives diététiques aux États-Unis a recommandé aux adultes de limiter leur consommation de sucre à environ 6 cuillères à café par jour, soit moins qu’une canette de soda ou environ deux biscuits aux pépites de chocolat et demi. Une astuce consiste à remplacer les desserts riches en sucre par des fruits frais. Voici d’autres stratégies pour réduire votre consommation.

LE PODCAST DU JOUR

« Ce dont je suis optimiste, c’est que nous réalisons que ces systèmes ont été brisés et qu’ils ne fonctionnent pas pour les femmes qui travaillent … qui peuvent travailler à domicile, et ils ne travaillent certainement pas pour les femmes dont le travail est un un peu plus précaire », a déclaré Nicole Mason, présidente-directrice générale de l’Institute for Women’s Policy Research

La récession économique causée par Covid-19 est une She-cession – elle a touché de manière disproportionnée les femmes, en particulier les femmes de couleur. Bianna Golodryga, analyste principale des affaires mondiales de CNN, explique à Nicole Mason comment la pandémie a révélé les lacunes de nos systèmes de garde d’enfants et d’emploi. Écoute maintenant.

www.cnn.com

L’article Ce qu’il faut savoir sur le coronavirus le mercredi 16 septembre est apparu en premier sur zimo news.