Durant l’été, Elon Musk a frappé fort durant un événement de Tesla consacré à l’intelligence artificielle en annonçant le Tesla Bot, un robot humanoïde qui sera en principe capable de remplacer l’humain sur des tâches répétitives et basiques grâce à son intelligence artificielle embarquée et ses capteurs.
La présentation a mis l’accent sur sa nature fonctionnelle et utilitaire tout en précisant qu’il s’agissait d’un robot destiné à évoluer parmi les humains et qu’il avait une vocation à adopter un comportement » friendly« . Pas question d’en faire un Terminator.
Dans une interview, Elon Musk est revenu sur le projet du Tesla Bot et sur sa nature en indiquant qu’il pourrait devenir à terme un véritable assistant, voire un compagnon pour les humains, à l’image des robots C-3PO et R2-D2 de la saga Star Wars.
Si la fonction première reste dans un premier temps le remplacement de l’humain pour des tâches répétitives, « les possibilités sont infinies » et le Tesla Bot pourrait évoluer vers un statut de compagnon robotisé à plus long terme.
Elon Musk imagine même le développement d’une personnalité qui sera d’une certaine façon spécifique en évoluant en fonction des expériences vécues auprès de son propriétaire, de sorte que chaque robot serait différent et n’adopterait pas un comportement identique en fonction des situations.
En attendant, Tesla devrait en principe disposer d’un premier prototype fonctionnel d’ici la fin de l’année prochaine.
L’article le compagnon du futur ? est apparu en premier sur zimo news.