France World

Spirit Airlines triplera le salaire des agents de bord jusqu’au 4 janvier -union Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion Spirit Airlines Airbuys A320-200 se trouve à une porte de l’aéroport O’Hare de Chicago, Illinois, le 2 octobre 2014.REUTERS/Jim Young/File Photo

Par Abhijith Ganapavaram

(Reuters) – Spirit Airlines (NYSE:) Les agents de bord de Inc reçoivent une triple rémunération pour tout travail jusqu’au 4 janvier, a déclaré leur syndicat, alors que le transporteur à bas prix se démène pour garder ses horaires intacts après que les compagnies aériennes américaines ont été frappées par une semaine d’annulations massives.

La saison des vacances a été gâchée par des vols retardés ou annulés, provoquant le chaos dans la plupart des aéroports américains alors que le personnel malade et la peur de contracter le COVID-19 grandissent. Couplé à la perspective de traiter avec des passagers indisciplinés, de nombreux pilotes et membres d’équipage de cabine renoncent même aux incitations pour les heures supplémentaires.

Cette hésitation, combinée au mauvais temps et à un personnel restreint, a entraîné plus de 8 000 annulations de vols au cours des huit derniers jours, selon le site Web de suivi des vols FlightAware.com.

« Tous les agents de bord, quelle que soit la manière dont vous avez obtenu votre jumelage, recevront une rémunération de 200 % pour tout jumelage entre le 28 décembre et le 4 janvier », a déclaré l’Association of Flight Attendants-CWA dans un communiqué. Le syndicat représentait environ 4 000 agents de bord chez Spirit Airlines, selon le dernier dossier annuel du transporteur.

La société n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters.

Plus tôt cette année, Spirit Airlines, basée en Floride, a été contrainte d’annuler près de 3 000 vols en raison du mauvais temps et du manque de personnel.

JetBlue Airways (NASDAQ:) Corp a déclaré jeudi dans une note client que 75 % de son équipage est basé dans le nord-est des États-Unis, une région durement touchée par les infections au COVID-19. Le transporteur a déjà réduit son horaire jusqu’au 13 janvier d’environ 1 280 vols.

Alaska Air (NYSE ? Group Inc a déclaré que même si la pandémie avait frappé ses opérations, la grande majorité des annulations et des retards étaient dus au mauvais temps.

La compagnie aérienne a accepté la semaine dernière d’offrir certains avantages tels que la mise en place de protections salariales en cas de réaffectation la veille de Noël, le jour de Noël et le jour de l’An, a déclaré l’AFA.

Hawaiian Airlines a déclaré qu’elle n’avait pas offert de nouvelles incitations à son équipage pour qu’il travaille pendant la période des vacances.

CielOuest (NASDAQ ? Airlines a déclaré que ses opérations continuaient d’être affectées en raison des conditions météorologiques et de la variante Omicron, qui se propage rapidement et provoque des cas records à travers les États-Unis.

Source

L’article Spirit Airlines triplera le salaire des agents de bord jusqu’au 4 janvier -union Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.