Covid : les vols de Cathay Pacific interrompus après la répression de Hong Kong
il y a 10 heures
Cathay Pacific a annoncé des réductions importantes immédiates de son programme de vols, notamment l’annulation des services de passagers et de fret à destination et en provenance de Hong Kong.
La compagnie aérienne n’a pas fourni de détails sur le nombre de vols qui seraient bloqués, mais elle a déclaré qu’elle opérerait un programme de passagers réduit en janvier.
Cela survient après que Hong Kong a annoncé des règles de quarantaine Covid-19 plus strictes pour les équipages de fret aérien plus tôt cette semaine.
Cette décision visait à lutter contre la menace de la variante Omicron Covid.
Les pilotes de Cathay ont déjà déclaré à la BBC que les restrictions avaient affecté leur santé mentale et leur vie personnelle.
Tard jeudi, Cathay Pacific a annoncé qu’elle prévoyait provisoirement d’annuler certains vols de passagers à destination et en provenance du centre financier asiatique au cours des trois premiers mois de la nouvelle année.
Il a également déclaré que les vols long-courriers de fret et de passagers uniquement cargo, y compris en provenance d’Europe, de Riyad et de Dubaï, seraient suspendus jusqu’au 6 janvier.
Cathay Pacific avait déjà annoncé la semaine dernière qu’elle annulerait certains vols en janvier.
La dernière décision est susceptible de mettre davantage de pression sur la chaîne d’approvisionnement mondiale déjà en difficulté.
Comme une grande partie du reste de l’industrie aéronautique mondiale, Cathay a été durement touchée par la pandémie. il a posté une perte nette de 2,8 milliards de dollars (2 milliards de livres sterling) en 2020 et a perdu 972 millions de dollars au premier semestre 2021.
Les compagnies aériennes du monde entier ont annulé des milliers de vols pendant la seule période de Noël en raison du coronavirus.
Conformément à la Chine continentale, Hong Kong a une politique zéro Covid car elle vise à persuader Pékin d’autoriser les voyages transfrontaliers.
En conséquence, la ville a certaines des règles de quarantaine les plus strictes au monde, ce qui fait craindre qu’elle ne soit laissée pour compte alors que d’autres grands centres financiers s’ouvrent alors qu’ils adoptent des approches qui les voient vivre avec le coronavirus plutôt que de rester fermés pour garder le nombre de cas meugler.
Les pilotes de Hong Kong bloqués en « quarantaine perpétuelle »
Hong Kong est l’une des plus grandes plaques tournantes de l’aviation au monde, mais possède également certaines des réglementations les plus strictes sur les coronavirus au monde. Deux pilotes de Cathay Pacific ont récemment déclaré à la BBC que les règles avaient sérieusement affecté leur santé mentale et mis à rude épreuve leur vie personnelle.
« Vous êtes juste dans un état de quarantaine perpétuel », a déclaré un pilote, qui a passé près de 150 jours en isolement cette année seulement.
Bien que Hong Kong n’ait enregistré pratiquement aucun cas de coronavirus local ces derniers mois, la ville a imposé un régime étendu de tests et de quarantaine, conformément à la politique zéro Covid de la Chine continentale.
Vous pouvez également être intéressé par :
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Rubriques connexes
Hong Kong
Voyage en avion
Cathay Pacific
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les pilotes de Hong Kong bloqués en « quarantaine perpétuelle »
7 décembre
BA suspend les vols à Hong Kong au milieu de la quarantaine de l’équipage
28 novembre
Cathay Pacific impose des règles strictes de Covid à l’équipage
16 novembre
Pourquoi la Chine essaie toujours d’atteindre zéro Covid
15 novembre
La fermeture des frontières menace le statut de plaque tournante de Hong Kong
3 novembre
www.bbc.com
L’article Les vols de Cathay coupés après la répression de Hong Kong Covid est apparu en premier sur zimo news.