© Reuters. Le candidat démocrate au poste de gouverneur Jared Polis prend la parole lors de sa soirée électorale de mi-mandat à Denver, Colorado, États-Unis, le 6 novembre 2018. REUTERS/Evan Semon
DENVER (Reuters) – Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a commué jeudi la peine de 110 ans d’un chauffeur de camion reconnu coupable d’homicide au volant, réduisant la peine de prison à 10 ans après que les procureurs sont retournés devant le tribunal cette semaine dans un geste rare demandant la clémence.
Dans une lettre de commutation adressée au camionneur d’origine cubaine, Rogel Lazaro Aguilera-Mederos, 26 ans, le gouverneur a déclaré que l’accident enflammé le long d’une autoroute de montagne qui a tué quatre automobilistes en avril 2019 était un « acte tragique mais non intentionnel ».
« Bien que vous ne soyez pas irréprochable, votre peine est disproportionnée par rapport à de nombreux autres détenus de notre système de justice pénale qui ont commis des crimes intentionnels, prémédités ou violents », indique la lettre.
Aguilera-Mederos sera désormais éligible à une libération conditionnelle dans cinq ans, a déclaré le gouverneur.
L’avocat d’Aguilera-Mederos, James Colgan, a déclaré que son client était satisfait de la nouvelle. « Il est soulagé et très reconnaissant », a déclaré Colgan.
Un message laissé au procureur de district Alexis King n’a pas été immédiatement renvoyé.
King s’est rendu au tribunal lundi pour une audience demandant que la peine de 110 ans, infligée plus tôt ce mois-ci, soit réduite à une peine de prison de 20 à 30 ans, arguant qu’une plus grande clémence était justifiée dans une affaire très médiatisée. que les procureurs ont dit qu’il n’y avait pas d’intention criminelle.
L’article Le gouverneur du Colorado réduit la peine de 110 ans d’un chauffeur de camion dans une affaire d’homicide au volant Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.