© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une photographie d’un hélicoptère CH-53 est photographiée sur le stand de la société Sikorsky – Lockheed Martin lors de la préparation du salon aéronautique ILA de Berlin à Schoenefeld, au sud de Berlin, en Allemagne, le 31 mai 2016. REUTERS / Fabrizio Bensch / File photo
(Corrige la valeur de l’accord dans le titre et le premier paragraphe à 3,1 milliards de dollars contre 2 milliards de dollars)
Par Dan Williams
JERUSALEM (Reuters) – Israël a signé un accord avec les Etats-Unis pour acheter 12 Lockheed Martin Corp (NYSE ? CH-53K et deux avions de ravitaillement Boeing (NYSE ? Co KC-46, a annoncé vendredi le ministère israélien de la Défense, estimant le prix total à environ 3,1 milliards de dollars.
L’accord, signé jeudi, fait partie d’une mise à niveau des capacités de l’armée de l’air israélienne et comprend une option d’achat de six hélicoptères supplémentaires, selon un communiqué du ministère.
Il a indiqué que les premiers hélicoptères devaient arriver en Israël en 2026. Le général de brigade Shimon Tsentsiper, chef du matériel de l’armée de l’air, a déclaré jeudi à la radio de l’armée israélienne que les avions de ravitaillement commandés ne seraient pas livrés avant 2025.
Il a dit qu’Israël essayait d’avancer la livraison des KC-46, et voulait finalement un total de quatre d’entre eux.
Les médias israéliens ont émis l’hypothèse que les avions de ravitaillement pourraient être cruciaux pour mener une frappe aérienne menacée depuis longtemps sur les installations nucléaires iraniennes. Tsentsiper a déclaré que les capacités de ravitaillement actuelles de l’armée de l’air étaient suffisantes pour ses missions.
(Cette histoire corrige la valeur de l’accord dans le titre et le premier paragraphe à 3,1 milliards de dollars contre 2 milliards de dollars)
L’article Israël signe un accord pour acheter pour 3,1 milliards de dollars d’hélicoptères et de pétroliers américains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.