Covid au Pays de Galles : Forte augmentation des cas aux alentours de Noël
il y a 2 jours
Légende,
Les jours avant Noël ont vu une forte augmentation des cas de Covid au Pays de Galles, selon les derniers chiffres.
Il y a eu 12 378 cas et trois décès avec Covid dans les 48 heures jusqu’au 26 décembre, a déclaré Public Health Wales.
Cependant, le Dr Giri Shankar a averti qu’il était encore trop tôt pour voir le plein impact sur les taux de cas de personnes se mélangeant à leur famille et à leurs amis le jour de Noël.
Le taux de cas au Pays de Galles est passé à 1 004 cas pour 100 000 – le plus élevé enregistré.
Le gouvernement gallois a déclaré que la hausse était en grande partie due à la propagation de la variante Omicron parmi les jeunes qui se mélangeaient avant Noël.
Dr Shankar, directeur des incidents pour PHW, qui avait précédemment averti Le Pays de Galles était susceptible de voir un « tsunami » de cas Omicron, a déclaré: « Nous avons prévu une forte augmentation et c’est exactement ce que nous constatons.
« Nos taux étaient assez stables autour de 500 pour 100 000 jusqu’à il y a une semaine ou 10 jours.
« Il se dirige maintenant vers la barre des 1 000 pour 100 000. »
Selon les derniers chiffres comparables, le nombre moyen quotidien de cas avait augmenté de 67% en une semaine, jusqu’au 23 décembre.
La veille de Noël, il y a eu 6 755 tests positifs, le chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.
Cardiff a connu le pic le plus important après que son taux de cas ait presque doublé en l’espace de sept jours jusqu’au 23 décembre.
Cependant, près de la moitié de toutes les communautés du Pays de Galles ont désormais des taux de cas supérieurs à 1 000 pour 100 000 habitants.
Alors que le nombre de patients atteints de coronavirus hospitalisés reste bien inférieur à la même période l’année dernière, le Dr Shankar a averti que cela augmenterait probablement.
Il a ajouté que « le grand nombre de personnes infectées » signifiait qu’un « nombre important de nos personnes qui tombaient malades finiraient à l’hôpital ».
De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur le 26 décembre au Pays de Galles, notamment une distance sociale de deux mètres, des limites du nombre de personnes se réunissant à l’intérieur et à l’extérieur et la fermeture des discothèques, dans le cadre des mesures du gouvernement gallois pour endiguer la propagation de la variante Omicron.
Le gouvernement gallois a déclaré: « Déjà, les gens sont en arrêt de travail pour cause de maladie, mettant les services essentiels à rude épreuve et nous nous attendons à ce que cette situation s’aggrave. »
Transport for Wales a signalé que certains services ferroviaires dans le sud du Pays de Galles avaient été annulés en raison de la maladie du personnel.
L’opérateur ferroviaire conseille aux passagers de vérifier les services sur son tableau de bord en direct avant de voyager.
Plus de 54% des adultes ont reçu leur vaccin de rappel, mais mardi, un médecin de premier plan a exhorté davantage de personnes à prendre des mesures pour se protéger.
Le médecin-chef adjoint, le Dr Chris Jones, a déclaré: « C’est une période inquiétante, mais si nous travaillons tous ensemble et prenons soin les uns des autres, nous pouvons assurer la sécurité du Pays de Galles.
« Cette nouvelle variante est très transmissible – elle se propage très rapidement partout où les gens se réunissent.
« Veuillez prendre des mesures pour vous protéger et protéger vos proches [by] porter un couvre-visage, garder vos distances et si vous le pouvez, réduire le nombre de personnes que vous rencontrez régulièrement. »
Rubriques connexes
Santé publique
Noël
Cardiff
Infection
Test de coronavirus
gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Éclosions
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le PM reçoit un briefing sur Covid alors que les pays britanniques resserrent les règles
Il ya 3 jours
De nouvelles restrictions Covid entrent en vigueur au Pays de Galles
il y a 4 jours
Coronavirus : mise à jour quotidienne
il y a 5 jours
Lueur d’espoir de Noël sur Omicron – Harries
il y a 6 jours
Des restrictions plus strictes voir les limites des groupes de pub au Pays de Galles
22 décembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Forte augmentation des cas de Covid aux alentours de Noël est apparu en premier sur zimo news.