Covid : certaines écoles doivent prévoir un apprentissage à domicile, selon FM
il y a 7 heures
Légende,
Certaines écoles doivent commencer à planifier le retour des élèves à l’apprentissage en ligne, a déclaré le premier ministre du Pays de Galles.
Mark Drakeford a déclaré que la maladie des enseignants et du personnel signifiait que certains élèves retourneraient à l’apprentissage à domicile, mais les décisions seraient prises par les conseils individuels, plutôt que par le gouvernement gallois.
Les écoles du Pays de Galles ont été invitées à prendre deux jours de planification la semaine prochaine pour préparer le nouveau mandat en raison de l’augmentation des cas de Covid.
Un syndicat de directeurs d’école a déclaré qu’il devait y avoir suffisamment de tests de flux latéral.
Le ministre gallois de l’Éducation, Jeremy Miles, a averti que toutes les écoles pourraient ne pas être en mesure d’ouvrir complètement.
M. Drakeford a déclaré que la décision de savoir si les écoles pouvaient rouvrir complètement était mieux prise par « des personnes qui en sont aussi proches que possible » car « différentes écoles sont confrontées à des défis différents ».
Il a ajouté : « Nous avons demandé aux écoles de se préparer à la façon dont elles peuvent rouvrir et ramener les enfants en classe – de quel niveau de protections ont-elles besoin pour cela ?
« Mais à certains endroits, parce que les enseignants sont malades et que d’autres membres du personnel de l’école ne peuvent pas être là, ils devront prévoir une période pendant laquelle certains enfants devront à nouveau suivre un enseignement à distance. »
Légende,
Tous les élèves doivent rentrer d’ici le 10 janvier, mais certains conseils ont annoncé avant Noël qu’ils prévoyaient d’ouvrir plus tôt.
Les conseils qui ont déclaré que la plupart des élèves seraient de retour le 6 janvier, après deux jours de planification, incluent Bridgend, Cardiff, Rhondda Cynon Taf, Swansea, Newport, Monmouthshire, Blaenau Gwent et Torfaen.
Les élèves devraient retourner en classe le 10 janvier à Anglesey, Gwynedd, Conwy, Denbighshire et Flintshire.
Les élèves de Ceredigion devraient revenir le 7 janvier, tandis que le conseil du Pembrokeshire a déclaré que les écoles individuelles informeraient les parents.
Powys est la seule autorité locale à ce jour à confirmer qu’il y aura un apprentissage à distance au début du trimestre.
Le conseil a déclaré que les élèves suivraient un enseignement en ligne à partir du 7 janvier avant de revenir sur place « en fonction des niveaux de coronavirus » le 10 janvier.
Quelle a été la réaction ?
Laura Doel, directrice du syndicat des directeurs d’école NAHT Cymru, a déclaré : « La disponibilité du personnel est la plus grande menace pour l’éducation en janvier. Sans une main-d’œuvre en forme et en bonne santé, les apprenants ne peuvent pas retourner en classe.
« Si les LFT réguliers doivent faire partie de l’ensemble des mesures d’atténuation, il est essentiel que les écoles aient un approvisionnement prêt pour la réouverture. »
Elle a ajouté que l’apprentissage à distance devrait être un « dernier recours ».
Un directeur du Carmarthenshire a déclaré que toute décision de rouvrir complètement les écoles la semaine prochaine ou de passer à l’apprentissage en ligne devrait être prise « à la dernière minute ».
Le directeur, le Dr Llinos Jones, d’Ysgol Bro Myrddin à Carmarthen, a déclaré qu’elle prévoyait « le pire tout en espérant le meilleur ».
Le Dr Jones a déclaré que le plus grand défi était l’incertitude sur les niveaux de personnel : « Nous ne saurons pas avant le matin ou la veille si (par exemple) 10 membres du personnel ont attrapé Covid.
« C’est vraiment malheureux… mais la décision doit être prise à la dernière minute. »
Pour le moment, son école doit rouvrir le 6 janvier.
Plaid Cymru Membre du Senedd (MS) Heledd Fychan a appelé à « des orientations et un leadership nationaux clairs » de la part du gouvernement gallois sur la réouverture des écoles plutôt que « l’ambiguïté et l’incertitude qui pourraient venir » avec une approche au cas par cas.
« Le retour des écoles en janvier se déroulera dans un contexte difficile d’augmentation des cas de Covid et d’une main-d’œuvre éducative déjà surchargée », a-t-elle ajouté.
Légende,
La porte-parole de l’éducation conservatrice galloise, Laura Jones MS, a déclaré: « Il a été estimé que certains élèves ont raté jusqu’à 12 semaines d’apprentissage, le Pays de Galles ayant les jours d’école les plus absents pendant la pandémie au Royaume-Uni.
« Il est essentiel que la pandémie ne définisse pas l’avenir de nos jeunes et que la priorité soit donnée à assurer leur récupération éducative après la dévastation des 18 derniers mois. »
Le Dr Gareth Evans, directeur de la politique de l’éducation à l’Université du Pays de Galles Trinity St David, a déclaré qu’il n’était « que raisonnable » pour le gouvernement gallois de mettre en œuvre des plans d’urgence et qu’il était seulement « surpris que cela ait pris autant de temps » pour l’annoncer.
Il a ajouté qu’il n’y avait rien de nouveau et que les écoles étaient désormais bien mieux placées pour passer à l’apprentissage mixte si nécessaire, en raison de l’expérience qu’elles ont acquise au cours des deux dernières années.
« Cela se produit depuis quelques années, lorsque le personnel a subi des tests positifs qu’il a dû isoler et que, dans de très nombreux cas, leurs élèves ont dû apprendre à domicile », a déclaré le Dr Evans.
« Un défi majeur »
Le ministre de l’Éducation Jeremy Miles a précédemment averti que la dotation en personnel pourrait être un défi majeur pour les écoles, à la lumière d’une augmentation attendue des cas de Covid.
Au trimestre d’automne, certaines écoles ont déplacé des classes ou des groupes d’années en ligne pendant de courtes périodes en raison d’un manque de personnel, et plusieurs autorités locales sont passées à l’apprentissage à distance pour les derniers jours avant Noël.
Il a écrit aux écoles avant Noël pour dire qu’il pourrait être nécessaire de réintroduire les bulles et de « mettre en pause potentiellement après l’école/le petit-déjeuner, ou des sports d’équipe si nécessaire ».
Les écoles ont également été invitées à mettre en place « des plans solides pour passer à l’apprentissage à distance », que ce soit pour des classes individuelles, des groupes d’âge ou l’ensemble de l’école.
Les élèves du secondaire et tout le personnel scolaire ont été invités à passer trois tests de flux latéral par semaine au cours du nouveau trimestre.
Des directives mises à jour sont attendues avant le début du nouveau mandat.
Rubriques connexes
Éducation au Pays de Galles
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
De plus en plus d’écoles passent à l’apprentissage en ligne
14 décembre
Les écoles passent aux cours en ligne dans deux comtés
13 décembre
Les enseignants se sentent seuls face à l’inquiétude d’Omicron en fin de trimestre
16 décembre
www.bbc.com
L’article Certaines écoles à planifier pour l’apprentissage à domicile, dit FM est apparu en premier sur zimo news.