© Reuters. Le président américain Joe Biden arrive en vacances via l’hélicoptère Marine One à Gordons Pond à Rehoboth Beach, Delaware, États-Unis, le 27 décembre 2021. REUTERS/Jonathan Ernst
Par Kanishka Singh
(Reuters) – Le président américain Joe Biden et le sénateur Joe Manchin ont parlé du projet de loi « Build Back Better » un jour après que le sénateur démocrate conservateur a publiquement rejeté les plans de dépenses sociales du président, a déclaré vendredi un conseiller de la Maison Blanche.
« Il (Biden) a une certaine confiance à ce sujet (projet de loi), y compris les discussions qu’il a eues avec le sénateur Manchin », a déclaré vendredi Jared Bernstein, membre du conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche, dans une interview à CNN.
« Le président et le sénateur Manchin – le lendemain de cette annonce où le sénateur a déclaré qu’il ne pouvait pas voter pour le projet de loi tel qu’il était – ils parlaient à nouveau. »
Manchin, un sénateur démocrate conservateur, a rejeté le plan du président Build Back Better plus tôt ce mois-ci, ce qui met la législation en péril.
La décision de Manchin a incité la banque d’investissement Goldman Sachs (NYSE ? à revoir à la baisse ses prévisions de croissance économique aux États-Unis. Le rejet du projet de loi par Manchin menaçait de saborder des centaines de milliards de dollars de financement pour des mesures de lutte contre le changement climatique et d’atteindre les objectifs climatiques de l’administration Biden.
Manchin a exprimé des inquiétudes concernant un certain nombre de propositions dans le projet de loi de politique nationale de Biden, y compris plusieurs propositions climatiques et l’extension des paiements mensuels du crédit d’impôt pour enfants.
Biden a déclaré aux journalistes après le rejet de Manchin que lui et le sénateur allaient « faire quelque chose » sur la législation.
Le soutien de Manchin est crucial dans la chambre du Sénat où les démocrates ont la plus faible marge de contrôle et les républicains sont unis dans leur opposition au projet de loi. Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré que la chambre voterait sur un paquet au début de 2022.
La représentante américaine Pramila Jayapal, une démocrate libérale de premier plan, a demandé à Biden de continuer à se concentrer sur la législation sur les dépenses sociales et l’a exhorté à recourir à l’action exécutive malgré le rejet public du plan par Manchin.
L’article Biden et Manchin ont parlé du projet de loi sur les dépenses sociales après le rejet de Manchin est apparu en premier sur zimo news.