France World

Samsung et Micron préviennent que le verrouillage de Xian en Chine pourrait perturber la fabrication de puces mémoire Par Reuters

3/3

© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de Samsung Electronic est visible à son siège à Séoul, en Corée du Sud, le 4 avril 2016. REUTERS/Kim Hong-Ji/File Photo

2/3

Par Joyce Lee et Manya Saini

(Reuters) -Samsung Electronics and Micron Technology (NASDAQ :), deux des plus grands fabricants de puces mémoire au monde, a averti que des restrictions strictes de COVID-19 dans la ville chinoise de Xian pourraient perturber leurs bases de fabrication de puces dans la région.

Le verrouillage de la ville exerce une pression supplémentaire sur les chaînes d’approvisionnement mondiales et s’ajoute à une année difficile pour les exportateurs confrontés à des coûts de transport nettement plus élevés alors même que les prix des matières premières, y compris les semi-conducteurs, montent en flèche au milieu de la pandémie.

Les restrictions pourraient entraîner des retards dans la fourniture de puces de mémoire DRAM, largement utilisées dans les centres de données, a déclaré Micron mercredi.

Les restrictions strictes, entrées en vigueur plus tôt ce mois-ci, pourraient être de plus en plus difficiles à atténuer et ont entraîné une diminution des effectifs sur le site de fabrication, a ajouté Micron.

Samsung Electronics (OTC ? a également annoncé mercredi qu’il ajusterait temporairement les opérations de ses installations de fabrication de Xian pour les puces de mémoire flash NAND, utilisées pour le stockage de données dans les centres de données, les smartphones et autres gadgets technologiques.

Des analystes basés à Séoul ont déclaré que les puces fabriquées dans l’usine Xian NAND de Samsung (KS:) sont principalement destinées à la Chine avec des expéditions limitées à l’étranger. Une partie de la plus grande demande pour le type de puces fabriquées dans l’usine provient des sociétés de serveurs chinoises, ont-ils ajouté.

Les autorités chinoises ont imposé des restrictions strictes aux déplacements à l’intérieur et au départ de Xian à partir du 23 décembre, conformément à la volonté de Pékin de contenir immédiatement les épidémies dès leur apparition.

L’épidémie de COVID-19 à Xian est la plus importante jamais vue par une ville chinoise cette année, avec plus de 1 100 cas au total lors de la dernière flambée.

« Nous utilisons notre chaîne d’approvisionnement mondiale, y compris nos partenaires sous-traitants, pour aider nos clients à servir ces produits DRAM », a déclaré Micron dans un article de blog https://www.micron.com/about/blog/2021/december/micron -déclaration-sur-la-situation-actuelle-en-xi-an-chine.

« Nous prévoyons que ces efforts nous permettront de répondre à la plupart de la demande de nos clients, mais il pourrait y avoir des retards à court terme lors de l’activation de notre réseau », a déclaré la société.

Micron a ajouté qu’il s’efforçait de minimiser le risque de transmission du virus et avait utilisé des mesures telles que la distanciation physique et des tests sur place et encourageait la vaccination.

L’opération de puces mémoire de Samsung à Xian est l’un des plus grands projets étrangers en Chine. Le géant de la technologie possède deux lignes de production à Xian qui fabriquent des produits Flash NAND avancés, qui représentent 42,5% de sa capacité de production totale de mémoire flash NAND et 15,3% de la capacité de production mondiale globale, selon le fournisseur d’analyse TrendForce.

Samsung a déclaré lors d’un appel aux résultats fin octobre qu’il était entré dans le trimestre juillet-septembre avec un faible stock de puces NAND et avait l’intention de normaliser les niveaux au cours de ce trimestre.

Il devrait annoncer ses résultats d’octobre à décembre en janvier.

Source

L’article Samsung et Micron préviennent que le verrouillage de Xian en Chine pourrait perturber la fabrication de puces mémoire Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.