France World

Omicron devient une variante dominante au Pays de Galles

Covid au Pays de Galles: variante dominante d’Omicron alors que les cas dépassent les 600 000

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Omicron a désormais dépassé Delta en tant que forme dominante de coronavirus au Pays de Galles

Omicron est désormais la variante dominante du coronavirus au Pays de Galles, a déclaré le médecin-chef adjoint.

Le nombre de cas de Covid-19 au Pays de Galles a désormais dépassé 600 000.

« Nos taux de cas étaient élevés avant le début de cette vague Omicron et nos hôpitaux sont déjà pleins alors qu’ils essaient de fournir tous les soins de santé accumulés au cours de l’année écoulée », a déclaré le Dr Jones.

Les chiffres des cas de la variante Omicron au Pays de Galles ne sont pas attendus avant le 6 janvier.

Parler à BBC Radio Wales Petit déjeuner à propos de la situation, le Dr Jones a déclaré: « Omicron a augmenté au Pays de Galles avec un temps de doublement de moins de trois jours.

« Au cours des deux à trois dernières semaines, il a progressivement remplacé Delta et est maintenant la variante dominante, et à cause de cela, je m’attends à ce que nous assistions à une nouvelle accélération alors qu’Omicron poursuit sa croissance exponentielle. »

Il a ajouté que l’on craignait que le Pays de Galles ne soit désormais au  » début d’une quatrième vague de pandémie  » avec une version très transmissible du virus qui n’est pas affectée par deux doses du vaccin  » avec un effet significatif « .

Mercredi, Public Health Wales a signalé 5 929 nouveaux cas de Covid-19 et deux autres décès – portant le nombre total de cas depuis que les tests de masse étaient disponibles au printemps 2020 à 600 682 et les décès à 6 553.

Le conseil de Ceredigion a déclaré que les cas augmentaient « à un rythme alarmant » et que la région avait « connu la plus forte augmentation au Pays de Galles au cours de la semaine dernière ».

Il affecte désormais 1 164 personnes pour 100 000, avec 846 cas confirmés au cours des sept derniers jours, a indiqué le conseil.

Le conseil de santé de Hywel Dda, qui couvre Ceredigion, a déclaré qu’il avait administré 180 000 injections de rappel au cours des dernières semaines et qu’il invitait tous les plus de 18 ans à double injection qui ont reçu leur dernière dose il y a 13 semaines à se rendre dans les centres de vaccination de masse pour un rappel sans rendez-vous. rendez-vous.

Le gouvernement gallois a précédemment déclaré les rendez-vous sans rendez-vous ne seraient disponibles que pour des groupes de personnes spécifiques.

Les derniers chiffres montrent que 2 488 374 personnes ont reçu leur première dose, 2 300 054 une deuxième dose et 1 559 687 un rappel au Pays de Galles.

Qu’en est-il des tests de flux latéral ?

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le gouvernement gallois recommande que des tests de flux latéral soient utilisés avant que les gens ne quittent la maison

Le conseil de Rhondda Cynon Taf a déclaré que le personnel asymptomatique et les élèves du secondaire devraient passer des tests de flux latéral (LFT) le lundi, mercredi et vendredi avant de revenir dans la nouvelle année, et à nouveau le premier jour de leur retour.

Mais les pharmaciens à travers le Royaume-Uni ont mis en garde contre des « approvisionnements inégaux » des LFT à mesure que les cas augmentent.

Le pharmacien communautaire Richard Evans, qui travaille dans le Pembrokeshire et le Ceredigion, a déclaré qu’il n’avait pas manqué de LFT, mais que des fournitures étaient arrivées « par intermittence » au cours des deux dernières semaines.

Il a déclaré que la demande avait « explosé », ajoutant: « Si les gens ne peuvent pas passer les tests, ils craignent alors de vouloir socialiser ou de rendre visite à des parents qui peuvent être à risque, et s’ils n’ont pas testé, ils peuvent passer la variante avec eux.

« Désespéré et épuisé »

Mardi, Public Health Wales (PHW) a signalé 12 378 cas et trois décès avec Covid dans les 48 heures précédant le 26 décembre.

Mais le directeur des incidents de PHW, le Dr Giri Shankar, a averti qu’il était encore trop tôt pour voir le plein impact sur les taux de cas de personnes se mélangeant à leur famille et à leurs amis le jour de Noël.

La directrice du Royal College of Nursing au Pays de Galles, Helen Whyley, a déclaré que l’augmentation des cas dans la communauté signifiait également une augmentation des cas parmi la main-d’œuvre.

« J’ai écouté le personnel infirmier pendant la période de Noël et le plus gros problème auquel ils sont confrontés est le fait que leurs collègues ne vont pas bien et cela signifie, bien sûr, que les gens ne viennent pas travailler », a-t-elle déclaré. Raconté BBC Radio Pays de Galles.

« En plus d’un nombre important de postes vacants en soins infirmiers, cela rend en fait certains de nos membres assez désespérés.

« Ils se sentent épuisés, on leur demande de travailler de longues journées pendant longtemps pour essayer de combler ces lacunes. »

Rubriques connexes

gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Forte augmentation des cas de Covid aux alentours de Noël

Publié
il y a 1 jour

L’hospitalité galloise est « bien pire » qu’en Angleterre

Publié
il y a 9 heures

L’interdiction des exercices de groupe en plein air n’est « pas justifiée »

Publié
il y a 18 heures

www.bbc.com

L’article Omicron devient une variante dominante au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.