France World

Monaco domine le Maccabi et se relance

Monaco s’est relancé dans la course aux play-offs d’Euroligue en signant un précieux succès mercredi en Principauté devant le Maccabi Tel-Aviv (82- 76), lors de la 18e journée.

Les hommes de Sasa Obradovic se positionnent au 13e rang, avec deux victoires de moins que l’Anadolu Efes (8e), champion d’Europe en titre et dernier qualifié virtuel pour les play-offs, qui se déplacera à Kazan jeudi. En difficulté ces dernières semaines, Monaco enchaîne donc une deuxième victoire, après celle obtenue dimanche en Elite contre Fos-sur-Mer (94-56).

Il s’agit de la troisième victoire en six matches depuis l’arrivée d’Obradovic, l’entraîneur serbe qui a débarqué en Principauté le 13 décembre pour remplacer le Monténégrin Zvezdan Mitrovic.

Double-double pour Mike James

La star américaine de Monaco, Mike James, a signé un excellent match (12 points et 13 passes), se révélant d’un précieux concours dans le dernier quart-temps en alternant exploits individuels et passes astucieuses pour ses coéquipiers. Les Monégasques ont fait montre d’une réelle efficacité au tir (64% à 2 points et 41% à 3-points), comme en témoignent les performances de l’intérieur Donatas Motiejunas (16 points, 70% aux tirs) et de l’arrière Alpha Diallo (16 points, 6 tirs sur 9). La Roca Team se reposera une semaine en Euroligue, avant de reprendre le 7 janvier avec la réception de Kazan.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport

Source

L’article Monaco domine le Maccabi et se relance est apparu en premier sur zimo news.