© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une femme tient un enfant devant les toits de Canary Wharf, à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 septembre 2020. REUTERS / Hannah McKay
LONDRES (Reuters) – Les prix des logements britanniques ont augmenté de 1,0% plus que prévu en décembre par rapport à novembre, plafonnant la plus forte hausse annuelle des prix depuis 2006, les chiffres du prêteur hypothécaire Nationwide ont été publiés jeudi.
Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à une hausse mensuelle des prix de 0,5 %.
Les prix des maisons ce mois-ci étaient 10,4% plus élevés qu’en décembre 2020 et le prix moyen d’une propriété s’élevait à un niveau record de 254 822 livres (343 296,20 $).
Le marché britannique du logement a fortement rebondi après le premier verrouillage du coronavirus en 2020 et a progressé depuis lors, aidé par un allégement fiscal désormais périmé pour les acheteurs et par la demande continue de plus grandes propriétés alors que de plus en plus de personnes travaillent à domicile.
« Il semble probable que le marché du logement ralentira l’année prochaine, car le congé des droits de timbre a encouragé de nombreuses personnes à anticiper l’achat de leur maison afin d’éviter des taxes supplémentaires », a déclaré Robert Gardner, économiste en chef de Nationwide.
Mais les perspectives sont restées extrêmement incertaines, a-t-il déclaré.
« Le marché a toujours une dynamique importante et les changements dans les préférences en matière de logement à la suite de la pandémie pourraient continuer à soutenir la croissance de l’activité et des prix », a déclaré Gardner.
« En effet, la variante Omicron pourrait servir à renforcer le changement de préférences à court terme. »
L’article Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni plafonnent avec un nouveau bond à l’échelle nationale Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.