© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un trader travaille dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) à Manhattan, New York, États-Unis, le 28 décembre 2021. REUTERS / Andrew Kelly
Par Medha Singh
(Reuters) – Le Dow Jones et le Dow Jones devaient ouvrir près de leurs plus hauts historiques jeudi, prolongeant une course record alors qu’une baisse surprise des demandes de chômage hebdomadaires a renforcé la confiance dans l’économie américaine au milieu d’une flambée des infections au COVID-19.
Les données du ministère du Travail ont montré que le nombre d’Américains déposant de nouvelles demandes de chômage est passé à 198 000 au cours de la semaine de Noël, contre 205 000 une semaine plus tôt. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu 208 000 candidatures pour la semaine dernière.
Les actions se sont récemment redressées, bien que dans certains des volumes de négociation les plus faibles que les bourses américaines aient vu cette année, alors que de plus en plus de preuves sont apparues que la variante Omicron provoque des maladies moins graves que la souche Delta.
Aidant le sentiment, le principal conseiller américain en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a déclaré mercredi que la flambée des cas de la variante du coronavirus Omicron aux États-Unis devrait culminer d’ici la fin janvier.
« La moindre gravité de l’infection à Omicron et les directives de quarantaine raccourcies du CDC sont cohérentes avec notre vision d’un allégement progressif des perturbations de la chaîne d’approvisionnement au début de 2022 », a écrit Scott Chronert, stratège en actions américaines chez Citigroup (NYSE :).
Alors que les principaux indices de Wall Street semblent terminer l’année avec leur plus forte hausse en trois ans depuis 1999, l’attention se tournera vers le rythme des hausses des taux d’intérêt américains face à la flambée des prix et aux embouteillages de la chaîne d’approvisionnement.
À 8 h 43 HE, ils étaient en hausse de 54 points, ou 0,15%, de 6,75 points, ou 0,14%, et de 19 points, ou 0,12%.
Parmi les actions individuelles, Biogen Inc (NASDAQ ? a glissé de 6,6%, restituant quelques gains de la session précédente alors que Samsung (KS ? BioLogics a démenti un article de presse selon lequel la société sud-coréenne était en pourparlers pour acheter le fabricant américain de médicaments.
La société chinoise de covoiturage Didi Global a chuté de 4,7% après avoir signalé une baisse de ses revenus au troisième trimestre, alors que ses activités nationales ont été touchées par une répression réglementaire.
L’article Le S&P 500 et le Dow Jones ouvriront près des pics après une baisse surprise des inscriptions au chômage Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.