Le jury de Ghislaine Maxwell dit de se réunir tous les jours à cause du Covid
il y a 1 jour
Légende,
Le juge du procès pour trafic sexuel de Ghislaine Maxwell à New York a demandé aux jurés de se réunir tous les jours pour délibérer par crainte d’une perturbation de Covid.
Citant le « pic astronomique » de la ville dans les affaires de Covid, la juge Alison Nathan a déclaré qu’elle avait besoin qu’ils se rencontrent « tous les jours jusqu’à ce qu’ils parviennent à un verdict ».
Le jury a repris ses délibérations cette semaine après une pause pour Noël.
Mme Maxwell, 60 ans, a nié avoir préparé des filles mineures pour les abus commis par le défunt délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein.
En cas de condamnation, elle pourrait faire face à des décennies de prison. Elle a également plaidé non coupable à deux chefs d’accusation de parjure, pour lesquels elle sera jugée séparément.
Les procureurs ont qualifié l’ancienne mondaine de « prédatrice sophistiquée », tandis que ses avocats ont allégué « le sensationnalisme » autour de son cas dans leurs déclarations finales aux jurés.
Le juge a également demandé aux jurés de rester jusqu’à 18h00 (23h00 GMT) au lieu de 17h00 tous les jours.
S’adressant à la menace posée par l’augmentation du taux de Covid à New York, le juge a déclaré: « Nous sommes maintenant confrontés à un risque plus élevé et croissant que les jurés et les participants au procès pourraient avoir besoin de mettre en quarantaine.
« Nous sommes simplement dans un endroit différent concernant la pandémie qu’il y a une semaine. »
Les jurés n’étaient pas tenus d’avoir été vaccinés lors de leur sélection.
Le jury s’attendait à avoir congé jeudi et vendredi.
Les cas de coronavirus à New York sont passés d’une moyenne d’environ 3 400 par jour au cours de la semaine se terminant le 12 décembre à 22 000 au cours de la semaine se terminant le 26 décembre, les rapports de l’Associated Press.
Mais l’avocate de la défense Laura Menninger a déclaré au juge que toute suggestion que le jury devrait rester plus tard « commençait à ressembler à les exhorter à se dépêcher ».
Elle a souligné que le jury continuait de demander des transcriptions des témoignages au procès et d’autres documents indiquant qu’ils travaillaient avec diligence.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Mardi est le quatrième jour complet de délibérations du procès alors que le jury examine six chefs d’accusation contre Mme Maxwell, qui allèguent qu’elle a joué un rôle dans les abus sexuels d’Epstein sur des adolescentes entre 1994 et 2004.
Epstein a été retrouvé mort dans une cellule de prison en 2019 en attendant son procès pour des accusations fédérales de trafic sexuel.
Mme Maxwell, une mondaine et fille du regretté magnat des médias britannique Robert Maxwell, est détenue dans une prison américaine sans possibilité de libération sous caution depuis son arrestation en juillet 2020.
Moments d’adrénaline
Il y a une véritable accalmie dans les salles d’audience principales et débordent lors des délibérations du jury. Les journalistes et autres passent de nombreuses heures chaque jour à lire des livres, à avoir une conversation polie ou à échanger des réflexions sur les questions du jury.
Ce calme est facilement brisé lorsque l’accusation, la défense et le juge se présentent tous dans la salle d’audience. C’est le plus souvent parce que le jury a envoyé une note. À ce moment-là, induit par l’adrénaline, il est possible que cela indique qu’ils ont rendu un verdict.
Après quatre jours complets, les notes jusqu’à présent ont été des questions ou des demandes de transcriptions de témoignages et de fournitures. Il est impossible de savoir comment se déroulent les délibérations grâce à ces petites idées.
Pourtant, cela n’empêche pas l’esprit d’essayer de lire ce qu’ils pensent. Il est évident que Ghislaine Maxwell fait la même chose. Elle a rapidement consulté ses avocats ou visiblement réagi à certaines notes.
Qu’ont dit les procureurs lors des plaidoiries ?
La semaine dernière, la procureure adjointe des États-Unis, Alison Moe, a déclaré au tribunal que Mme Maxwell était « la clé de toute l’opération ».
« Ghislaine Maxwell était dangereuse. C’était une femme adulte qui s’en prenait aux enfants vulnérables », a-t-elle déclaré. « Il est temps de la tenir responsable. »
Plus tôt ce mois-ci, les procureurs ont appelé deux douzaines de témoins sur 10 jours alors qu’ils élaboraient un récit de Mme Maxwell en tant que prédateur qui avait poursuivi un « plan pyramidal d’abus » avec Epstein.
Quatre accusateurs ont comparu. Ils ont allégué que Mme Maxwell avait souvent organisé, démontré et même participé aux massages qui se sont transformés en actes sexuels avec Epstein.
Le gouvernement a également publié des tonnes de photographies, de carnets de vol et de documents inédits destinés à lier le duo en tant que « partenaires criminels ».
Qu’a dit la défense ?
Dans sa plaidoirie finale, l’avocate de la défense, Mme Menninger, a de nouveau éloigné son client d’Epstein, déclarant: « Je ne suis pas ici pour défendre Jeffrey Epstein. Ce n’est pas mon client. »
Elle a fait valoir que Mme Maxwell n’avait « aucun motif » pour les crimes présumés, car il était peu logique qu’ »une femme heureuse et instruite dans la trentaine mettrait fin à sa carrière de facilitatrice d’abus sexuels ».
« Ghislaine est jugée ici pour avoir été avec Jeffrey Epstein. C’était peut-être la plus grosse erreur de sa vie, mais ce n’est pas un crime », a-t-elle déclaré.
Elle a accusé les procureurs d’avoir trié les preuves « comme un tabloïd sensationnel », affirmant qu’ils n’avaient pas montré aux jurés jusqu’à 37 000 photographies pertinentes.
Énumérant des incohérences spécifiques dans les témoignages des accusateurs, elle a fait valoir que les témoins avaient inséré l’accusé dans leurs histoires après coup parce que « leurs souvenirs ont été manipulés au profit de l’argent ».
Mme Maxwell a refusé de prendre position pour sa propre défense, déclarant au juge que les allégations contre elle n’étaient pas prouvées.
Rubriques connexes
Ghislaine Maxwell
Jeffrey Epstein
États-Unis
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Qui est Ghislaine Maxwell, l’ex-petite amie d’Epstein ?
24 novembre
Qui était Jeffrey Epstein ?
il y a 13 heures
Moments clés du procès de Ghislaine Maxwell
il y a 14 heures
www.bbc.com
L’article Le jury Maxwell se réunira tous les jours à cause du Covid est apparu en premier sur zimo news.