© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des enfants conduisent des scooters sur la place de la Cour suprême des États-Unis, à la suite de l’avis du gouvernement d’interrompre toutes les visites de bâtiments en raison du coronavirus (COVID-19), à Capitol Hill à Washington, États-Unis, le 17 mars 2020. REUTERS/ Tom Brenne
WASHINGTON (Reuters) – L’administration Biden a demandé mercredi à la Cour suprême des États-Unis si elle devait continuer à mettre en œuvre une politique de l’ère Trump qui a forcé des dizaines de milliers de migrants à attendre au Mexique la résolution de leurs cas d’asile aux États-Unis.
Le président démocrate Joe Biden a tenté d’abandonner la politique de son prédécesseur républicain – souvent appelée « Rester au Mexique » – peu de temps après son entrée en fonction en janvier. Mais après que le Texas et le Missouri ont poursuivi, un juge fédéral a décidé qu’il devait être rétabli et une cour d’appel a accepté plus tôt ce mois-ci.
En vertu de la politique de 2019 mise en place par l’ancien président Donald Trump, officiellement appelée les protocoles de protection des migrants (MPP), les migrants demandeurs d’asile doivent attendre des semaines et parfois des années au Mexique pour une date d’audience aux États-Unis au lieu d’être autorisés à attendre leurs audiences aux États-Unis. États.
Biden a dénoncé la politique de la campagne électorale et les défenseurs de l’immigration ont déclaré que les migrants coincés dans des villes frontalières dangereuses ont été confrontés à des enlèvements et à d’autres dangers.
Après qu’un tribunal fédéral a décidé qu’il devait réintégrer le député, l’administration Biden a réédité une note de service le mettant fin dans l’espoir qu’il surmonterait les défis juridiques.
Mais la 5e Cour d’appel des États-Unis, de tendance conservatrice, n’a pas été convaincue par le nouveau mémo, déclarant dans sa décision du 13 décembre que « simplement taper un nouveau document Word et le publier sur Internet » n’était pas suffisant.
Le ministère de la Justice de Biden a demandé à la Cour suprême si elle devait continuer à mettre en œuvre la politique et si la cour d’appel avait commis une erreur en concluant que la nouvelle note n’avait aucun effet juridique.
L’article Biden demande à la Cour suprême des États-Unis d’entendre l’affaire « Rester au Mexique » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.