© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les gens font la queue pour passer des tests de maladie à coronavirus (COVID-19) sur un site de test contextuel à New York, États-Unis, le 14 décembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Kanishka Singh
(Reuters) – La ville de New York cessera de mettre en quarantaine des salles de classe entières exposées au coronavirus et donnera plutôt la priorité à un programme de tests intensifié afin que les élèves asymptomatiques testés négatifs pour COVID-19 puissent rester à l’école, ont déclaré mardi des responsables.
Un jour plus tôt, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont raccourci le temps d’isolement recommandé pour les Américains présentant des cas asymptomatiques de COVID-19 à cinq jours par rapport à la directive précédente de 10 jours.
Le président Joe Biden s’est engagé à atténuer la pénurie de tests COVID-19 avec la variante Omicron menaçant de submerger les hôpitaux et d’étouffer les plans de voyage alors qu’elle se propage à travers le pays cette semaine de vacances.
La variante Omicron était estimée à 58,6% des variantes de coronavirus circulant aux États-Unis au 25 décembre, ont montré mardi les données du CDC.
Le maire Bill de Blasio a décrit la nouvelle politique de New York comme « Restez en sécurité et restez ouvert » et a déclaré qu’elle entrerait en vigueur le 3 janvier. Environ un million d’élèves des écoles publiques de New York devraient rentrer des vacances lundi.
Le maire élu de New York Eric Adams, de Blasio et la gouverneure de New York Kathy Hochul ont fait ces annonces lors d’une conférence de presse. La ville de New York vise à détecter davantage d’infections tout en atténuant les perturbations, car les responsables ont décrit l’apprentissage à distance comme « une expérience ratée ».
La politique précédente de la ville était de mettre en quarantaine les contacts étroits non vaccinés des étudiants infectés pendant 10 jours.
Au lieu d’envoyer des classes d’étudiants non vaccinés chez eux pour apprendre en ligne lorsqu’un étudiant est positif, les étudiants recevront des tests rapides à domicile. S’ils sont asymptomatiques et ont un test négatif, ils peuvent revenir le lendemain de leur premier test négatif.
Les étudiants recevront un deuxième test à domicile dans les sept jours suivant leur exposition, selon l’annonce.
L’étape a soulevé certaines inquiétudes chez les parents. L’un d’eux a tweeté que les écoles devraient être tenues à distance pendant au moins une semaine après un éventuel rassemblement de vacances et une exposition aux voyages.
D’autres ont appelé à des tests obligatoires pour tous les enfants, ainsi que pour les employés de l’école.
La reprise à Broadway de « The Music Man », le billet le plus chaud de la ville, a annulé mardi des représentations pendant cinq jours après que la star Hugh Jackman a été testée positive pour COVID, devenant le dernier spectacle de New York à être victime de la flambée de coronavirus.
New York limitera également fortement le nombre de personnes autorisées à Times Square pour la célébration de la Saint-Sylvestre.
Par ailleurs, Biden a révoqué mardi une proclamation mise en place le mois dernier qui imposait des restrictions de voyage à huit pays d’Afrique australe, dont l’Afrique du Sud, après l’émergence de la variante Omicron.
L’article NYC limite les fermetures de salles de classe et donne la priorité aux tests intensifs pour les écoles Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.