© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une femme portant un masque de protection, au milieu de l’épidémie de COVID-19, passe devant un tableau électronique affichant les indices boursiers du Japon et d’autres pays en dehors d’une maison de courtage à Tokyo, Japon, le 21 septembre 2021. REUTERS / Kim Kyung-Hoon
Par Scott Murdoch
HONG KONG (Reuters) – Les actions asiatiques ont chuté mercredi, à la suite d’une session mitigée à Wall Street, les investisseurs de la région positionnant leurs portefeuilles pour la nouvelle année et continuant de lutter contre le nombre croissant de cas de coronavirus Omicron dans le monde.
L’indice MSCI le plus large des actions d’Asie-Pacifique hors Japon a perdu 0,25%, après six séances de gains, à la suite d’échanges volatils aux États-Unis.
Il y a eu des pertes à Hong Kong, en baisse de 0,6%, affectées par la baisse des actions technologiques du continent tandis que les blue chips chinois ont perdu 0,25%.
a glissé de 0,58% mercredi après avoir atteint mardi un plus haut d’un mois.
Mais en Australie, le taux a augmenté de 1% au début de la session, même si l’État le plus peuplé du pays, la Nouvelle-Galles du Sud, a annoncé 11 201 nouveaux cas de coronavirus.
Les marchés volatils sont courants à la fin décembre, alors que les gestionnaires de fonds se préparent à annuler leurs comptes pour l’année et les vacances réduisent les volumes de transactions sur certains marchés majeurs comme l’Australie.
« En règle générale, à cette période de l’année, les investisseurs mondiaux commencent à repenser leurs positions de portefeuille et ils examinent les risques à l’horizon 2022 », a déclaré Jim McCafferty, co-responsable de la recherche sur les actions APAC chez Nomura.
« L’inflation fait son apparition en Europe et aux États-Unis, elle est plus contenue en Asie, donc les gens cherchent à positionner leurs portefeuilles pour atténuer l’inflation. croissance des dividendes comme un moyen pour les investisseurs de générer des revenus. »
Le nombre croissant de cas d’Omicron n’effraie pas les investisseurs autant qu’on le craignait au départ, étant donné que les taux de mortalité n’ont pas grimpé en flèche et que les perspectives de verrouillage mondial restent minces.
« Les investisseurs vont de l’avant et regardent quel sera l’impact d’un retour à la normale », a déclaré McCafferty.
Le mardi a augmenté de 0,26%. Il a atteint un record intrajournalier au cours de la séance, mais s’est affaibli pour terminer la journée à 0,10%. Le perd 0,56%.
Les rendements de l’indice de référence étaient à 1,4773% par rapport à sa clôture américaine de 1,481% mardi. Le rendement à deux ans, qui augmente avec les attentes des traders concernant une hausse des taux des fonds fédéraux, a atteint 0,7461% après avoir atteint 0,758 % la session précédente, un plus haut de près de deux ans. [US/]
Ceci, ainsi que l’humeur plus prudente pour les actions, a aidé le dollar à se raffermir légèrement. Le , qui mesure le billet vert par rapport à six pairs, était à 96,23, contre un plus bas de 95,958 vendredi. [FRX/]
a augmenté de 0,25% à 76,17 $ le baril. est passé à 79 $ le baril.
L’or était légèrement inférieur. s’échangeait à 1 804,5631 $ l’once. [GOL/]
L’article Les actions asiatiques glissent alors que les investisseurs sont prêts pour la fin de 2021 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.