© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des conteneurs d’expédition, dont un étiqueté « China Shipping » et un autre « Italia », sont empilés au terminal à conteneurs Paul W. Conley à Boston, Massachusetts, États-Unis, le 9 mai 2018. REUTERS / Brian Snyder
(Reuters) – Le déficit commercial américain pour les marchandises a atteint un record en novembre alors que les importations ont augmenté et que les exportations ont chuté.
Le déficit commercial des marchandises s’est creusé le mois dernier de 17,5% à 97,8 milliards de dollars contre 83,2 milliards de dollars en octobre, a annoncé mercredi le département du Commerce. Cela dépasse le précédent déficit record établi en septembre de 97 milliards de dollars.
Les exportations de biens ont diminué de 2,1 %, tandis que les importations ont augmenté de 4,7 %.
Le rapport a également montré que les stocks des grossistes ont augmenté de 1,2% le mois dernier.
Les stocks des détaillants ont augmenté de 2,0 %.
Les stocks des détaillants, hors automobiles, qui entrent dans le calcul du produit intérieur brut, ont augmenté de 1,3 %
L’économie a progressé à un taux annualisé de 2,3% au troisième trimestre, une baisse par rapport au début de l’année, mais l’activité a rebondi au quatrième trimestre.
Le commerce a été un frein à la croissance du produit intérieur brut pendant cinq trimestres consécutifs, tandis que les stocks ont contribué à la production au troisième trimestre.
L’article Le déficit commercial américain des marchandises atteint un record en novembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.