© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de l’Autorité fédérale de surveillance financière allemande BaFin (Bundesanstalt fuer Finanzdienstleistungsaufsicht) est photographié à l’extérieur d’un immeuble de bureaux de la BaFin à Bonn, en Allemagne, le 15 avril 2019. REUTERS / Wolfgang Rattay
Par Tom Sims et Hans Seidenstuecker
FRANCFORT (Reuters) – Le régulateur financier allemand BaFin a annoncé mercredi avoir infligé une amende Banque Allemande (DE ? 8,66 millions d’euros (9,78 millions de dollars) pour les contrôles liés au taux interbancaire offert en euros (EURIBOR), un revers pour le plus grand prêteur du pays alors qu’il cherche à restaurer sa réputation.
« La banque n’avait parfois pas mis en place de systèmes, de contrôles et de politiques de prévention efficaces », a déclaré BaFin.
Deutsche Bank a déclaré qu’elle avait accepté l’amende et avait mis en place des mesures pour améliorer ses contrôles concernant l’EURIBOR, un taux de référence utilisé dans le secteur financier.
« Deutsche Bank n’a aucune indication que l’émission d’une amende a conduit à des soumissions incorrectes à l’administrateur de référence », a déclaré la banque.
La banque a fait l’objet de nombreuses enquêtes réglementaires et juridiques au cours de la dernière décennie.
En avril, la BaFin a ordonné à la Deutsche Bank de mettre en place des garanties supplémentaires pour empêcher le blanchiment d’argent.
Sous une nouvelle direction, BaFin a également tenté de restaurer son image https://www.reuters.com/business/finance/germanys-new-finance-watchdog-vows-further-supervision-reforms-2021-10-13, qui a été battu après avoir échoué à repérer les actes répréhensibles avant l’effondrement l’année dernière de la société de paiement allemande Wirecard.
(1 $ = 0,8853 €)
L’article Le chien de garde allemand de la finance inflige une amende à la Deutsche Bank pour le contrôle de l’EURIBOR Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.