© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens traversent une rue aux heures de pointe du matin devant la ligne d’horizon du quartier central des affaires (CBD) à Pékin, Chine, le 15 décembre 2020. REUTERS / Thomas Peter
BEIJING (Reuters) – La Chine étendra certaines politiques fiscales favorables pour alléger le fardeau des groupes à revenu moyen et faible, ont annoncé mercredi les médias d’État, citant une réunion du cabinet présidée par le Premier ministre Li Keqiang.
La mesure devrait réduire les impôts de 110 milliards de yuans (17,3 milliards de dollars) par an, a déclaré le cabinet.
La Chine réduira davantage les impôts et les frais l’année prochaine pour soutenir les entreprises en difficulté, a annoncé lundi le ministère des Finances, faisant écho aux promesses de la Conférence centrale annuelle sur le travail économique tenue plus tôt ce mois-ci, une réunion fixant l’ordre du jour des principaux dirigeants du pays.
Les politiques fiscales préférentielles sur les primes annuelles seront prolongées jusqu’à la fin de 2023, tandis que les politiques fiscales favorables sur les incitations fondées sur des actions resteront en place jusqu’à la fin de l’année prochaine, a déclaré le cabinet.
La deuxième économie mondiale, qui a perdu de la vitesse après une solide reprise après la pandémie l’année dernière, est confrontée à de multiples défis alors que le ralentissement de l’immobilier s’aggrave, les goulets d’étranglement persistent et les restrictions strictes du COVID-19 frappent les dépenses de consommation.
Pour stabiliser la croissance économique, la Chine mettra en place des politiques budgétaires de manière proactive l’année prochaine et effectuera des investissements dans les infrastructures « de manière appropriée » à l’avance, a déclaré lundi le ministère des Finances.
(1 $ = 6,3651 renminbi)
L’article La Chine dit d’étendre certaines politiques fiscales favorables Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.