France World

Avertissement sur l’offre de test Covid à flux latéral inégal

Covid : avertissement concernant l’approvisionnement inégal du test de flux latéral

Par George Bowden
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 29 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les pharmaciens mettent en garde contre les approvisionnements inégaux de tests Covid rapides à la suite de modifications apportées aux règles d’auto-isolement.

Ils ont déclaré que la demande de tests de flux latéral a augmenté après que des changements ont permis aux personnes atteintes de Covid en Angleterre de mettre fin à l’isolement après sept jours si elles étaient négatives.

L’Association of Independent Multiple Pharmacies a déclaré que le personnel et les clients étaient stressés par le manque d’approvisionnement.

L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a déclaré que la disponibilité des tests est actualisée tout au long de la journée.

« Pendant les périodes de demande exceptionnelle, il peut y avoir des pauses temporaires dans la commande ou la réception de tests, pour garantir que nous gérons la distribution à travers le système », a-t-il ajouté.

Le parti travailliste a déclaré que la situation était une « pagaille totale » et que le gouvernement devrait aider les gens « qui essaient de faire la bonne chose » en ordonnant des tests.

Les cas d’Omicron constituent désormais plus de 90 % de tous les cas communautaires de COVID-19 en Angleterre, a déclaré mercredi l’UKHSA.

Le dernier nombre de cas quotidiens s’élève à un record de 117 093, mais le nombre de patients britanniques reste inférieur au pic de janvier.

Jusqu’à présent, l’augmentation du nombre de cas induite par Omicron n’a pas entraîné une augmentation aussi forte des admissions à l’hôpital, même en tenant compte du décalage entre l’infection et le traitement hospitalier.

Des données partielles des pays britanniques signifient qu’une image nationale complète ne sera à nouveau disponible que la première semaine de janvier.

Les avertissements concernant la fourniture de tests Covid à flux latéral rapide interviennent après plusieurs modifications des règles d’auto-isolement.

Ceux qui sont testés positifs pour Covid peuvent désormais quitter leur domicile après sept jours – tant qu’ils sont négatifs via des dispositifs à flux latéral les jours six et sept – en Angleterre.

Et les contacts étroits entièrement vaccinés de cas positifs, y compris ceux du même ménage, peuvent mener leur vie quotidienne normalement avec un test de flux latéral négatif quotidien en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Leyla Hannbeck, directrice générale de l’Association of Independent Multiple Pharmacies, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 qu’il y avait eu une très forte demande de tests de flux latéral depuis les changements.

« Toutes les cinq minutes environ, quelqu’un entre dans la pharmacie et demande des tests », a-t-elle déclaré.

« Mais malheureusement, en raison des problèmes d’approvisionnement inégaux et incohérents, cela signifie que ceux qui se présentent pour le test ne l’obtiennent pas toujours, ce qui est très stressant non seulement pour la pharmacie mais aussi pour les patients. »

Thorrun Govind, président de la Royal Pharmaceutical Society en Angleterre, a déclaré que le fait d’avoir un code de collecte en ligne pour les tests de flux latéral ne garantit pas qu’ils seront en stock dans une pharmacie.

Elle a également exhorté le public à ne pas se fâcher contre le personnel de la pharmacie et a plaidé pour la patience face à la demande accrue.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez Boris Johnson appeler les gens à « profiter du Nouvel An avec prudence … mais surtout à obtenir un rappel »

L’UKHSA a déclaré que la capacité de livraison de kits de test de flux latéral avait doublé pour atteindre 900 000 par jour depuis le 18 décembre, en raison d’une demande sans précédent.

Des tests de flux latéral sont également disponible à la commande en ligne pour la livraison via Royal Mail – mais de nombreuses personnes ont signalé des problèmes pour passer des commandes, le site Web disant souvent « désolé, il n’y a plus de créneaux de livraison à domicile pour les tests rapides de flux latéral en ce moment ».

L’UKHSA a déclaré qu’une « demande exceptionnellement élevée » de rendez-vous Covid PCR – des tests utilisés pour confirmer un résultat de flux latéral positif – pourrait entraîner une disponibilité réduite temporaire dans certaines régions, mais il existe actuellement des tests disponibles pour réserver en ligne.

« Nous avons rendu disponibles 100 000 slots de réservation PCR supplémentaires par jour depuis la mi-décembre et nous continuons d’augmenter rapidement la capacité, avec plus d’un demi-million de tests effectués le seul 23 décembre. »

L’agence a également déclaré que les horaires des postes de Noël pourraient avoir un impact sur les livraisons – mais la ministre du Travail et des Retraites, Chloe Smith, a déclaré que les gens devraient « persévérer » dans leurs efforts pour obtenir les tests Covid.

Séparément, demande record de tests PCR Covid a laissé certaines personnes attendre jusqu’à cinq jours pour les résultats en Ecosse.

Dans d’autres développements :

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que les personnes qui n’avaient pas été complètement vaccinées étaient « huit fois plus susceptibles » de tomber gravement malades avec Covid
Matthew Taylor, chef de la Confédération du NHS, a déclaré que l’absence du personnel « est un énorme problème pour le NHS en ce moment »
Secrétaire à la Santé Sajid Javid a critiqué les restrictions au Pays de Galles après que les organisateurs de la course de groupe Parkrun rencontres annulées suite à l’introduction de nouveaux freins Covid là-bas
Les Écossais ont été invités à ne pas se rendre en Angleterre pour les célébrations du nouvel an car cela irait à l’encontre de « l’esprit » des restrictions, dit le gouvernement écossais.

Pourquoi les gens ont-ils besoin de tests de flux latéral ?

Source de l’image, Getty Images

Les tests rapides gratuits sur commande sont considérés comme un moyen crucial de rester en sécurité alors que les cas de Covid se multiplient. Des pays comme les États-Unis se sont efforcés de suivre l’exemple du Royaume-Uni en fournissant gratuitement des tests de débit latéral de masse.

Ils sont utiles pour montrer si une personne est contagieuse – fournissant des résultats fiables en seulement 30 minutes. Ils sont utilisés :

Pour permettre aux personnes atteintes de Covid de sortir de l’isolement après sept jours – en testant négatif aux jours six et sept – en Angleterre
Par ceux qui sont en contact étroit avec des cas de Covid pour éviter l’isolement grâce à des tests rapides quotidiens en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord
Pour rassurer les personnes sans symptômes qu’elles ne sont pas contagieuses avant de voir des proches vulnérables ou d’assister aux rassemblements du nouvel an
Dans les écoles secondaires, qui nécessitent des tests rapides réguliers, ainsi que certains lieux de travail

Certains scientifiques et chefs d’entreprise ont appelé le gouvernement à suivre les exemple des autorités sanitaires américaines et réduire la période d’isolement en Angleterre pour les personnes atteintes de Covid asymptomatique, à cinq jours.

Mais un porte-parole du gouvernement a déclaré que la période d’isolement actuelle – qui a récemment été abaissée de 10 à sept jours – restait « critique pour limiter la propagation du virus ».

Ils ont déclaré: « Il n’y a pas d’autres changements à la période d’isolement prévus pour le moment, mais nous gardons toutes les règles à l’examen sur la base des dernières données sanitaires ».

Chris Hopson, directeur général de NHS Providers, qui représente les fiducies du NHS, a déclaré que certains chefs de fiducie pensaient que le personnel auto-isolant serait un « plus gros problème » que le nombre de personnes traitées pour Covid.

Et il a déclaré à la BBC que même s’il peut arriver un moment où Covid est traité comme un simple rhume, cela ne devrait pas être le cas pour les personnes qui travaillent dans le NHS, car elles ont affaire à des personnes potentiellement « très, très vulnérables ».

Contrairement à l’Écosse, au Pays de Galles et à l’Irlande du Nord, le gouvernement a décidé de ne pas introduire de nouvelles mesures Covid en Angleterre avant la nouvelle année.

L’Angleterre a enregistré 1 374 autres admissions à l’hôpital Covid le 26 décembre – le nombre le plus élevé depuis février.

Tous les patients hospitalisés n’auront pas été admis pour Covid – les dernières données suggèrent qu’environ trois sur 10 ont le virus mais ont été admis à l’hôpital pour autre chose.

Avez-vous été affecté par la disponibilité des tests Covid ? Partagez vos expériences [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Ou Téléchargez vos photos/vidéo ici
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Gillian Keegan
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Profitez de la nouvelle année mais soyez prudent, dit le ministre des Soins

Publié
il y a 22 heures

Combien de cas y a-t-il dans ma région?

Publié
il y a 21 heures

Quelles sont les règles maintenant?

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Avertissement sur l’offre de test Covid à flux latéral inégal est apparu en premier sur zimo news.