© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une casquette d’officier du département de police de Los Angeles (LAPD) repose sur le capot d’un véhicule de patrouille à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 4 mars 2018. Photo prise le 4 mars 2018. REUTERS / Chris Helgren
Par Steve Gorman
LOS ANGELES (Reuters) – Une vidéo avec une caméra corporelle publiée lundi a montré les moments chaotiques et violents qui ont conduit à la mort par balle par la police de Los Angeles d’un suspect d’agression dans un magasin de vêtements et d’une fille de 14 ans prise dans la file de feu en se cachant dans une loge.
La balle perdue qui a percé le mur de la cabine d’essayage, tuant la jeune fille, proviendrait de l’arme du policier vu tirer trois coups de fusil sur le suspect, a déclaré le département de police de Los Angeles (LAPD) en publiant la vidéo.
La jeune fille décédée dans la fusillade du 23 décembre n’a pas été nommée publiquement par la police. Mais les médias locaux l’ont identifiée comme étant Valentina Orellana-Peralta, qui, selon eux, faisait du shopping avec sa mère pour une robe pour sa prochaine quinceanera, une célébration du 15e anniversaire dans les traditions hispaniques.
La jeune fille est née et a grandi à Santiago, au Chili, et est arrivée aux États-Unis il y a six mois avec sa mère pour rendre visite à une sœur aînée, a rapporté le Los Angeles Times.
Les agents du LAPD dépêchés dans le magasin répondaient à plusieurs appels radio d’une agression et d’une possible fusillade en cours, a indiqué la police.
Une vidéo publiée lundi par la police montrait le suspect barbu et costaud, identifié comme étant Daniel Elena-Lopez, 24 ans, entrant dans le magasin avec son vélo et se comportant de manière erratique alors qu’il menaçait et abordait plusieurs acheteurs.
À un moment donné, l’homme est vu dans une vidéo de sécurité du magasin en train de frapper une femme au sol et de la traîner sur le sol loin de son caddie alors qu’il la matraque à plusieurs reprises avec un antivol de vélo. Les coups se poursuivent alors que plusieurs policiers s’approchent du suspect avec leurs armes à feu.
Dans un enregistrement audio-vidéo séparé à partir d’images de caméra corporelle du policier le plus proche du suspect, on peut entendre l’officier crier: « Elle saigne, elle saigne », juste avant de tourner un coin et d’affronter Elena-Lopez pendant que la victime essaie de ramper. un moyen.
Le suspect, tenant un gros objet dans ses mains, est vu debout, le dos tourné à l’extérieur de la cabine d’essayage, à quelques mètres (mètres) de la victime ensanglantée alors que l’agent lève son fusil et tire sur le suspect.
La femme matraquée a ensuite été hospitalisée pour des blessures à la tête et aux bras, a indiqué la police.
Dans une déclaration accompagnant les vidéos, le porte-parole du LAPD, le capitaine Stacy Spell, a déclaré que la jeune fille de 14 ans, qui se trouvait dans le vestiaire avec sa mère, a été retrouvée dans la cabine d’essayage alors que la police fouillait le magasin à la recherche de victimes supplémentaires.
L’officier qui a tiré a été placé sous surveillance administrative alors qu’une enquête est en cours, a déclaré un porte-parole du LAPD. Aucune arme à feu n’a été récupérée sur le suspect, a indiqué la police.
Le chef du LAPD, Michel Moore, a publié une déclaration promettant une enquête « approfondie, complète et transparente » sur ce qu’il a qualifié de tragédie « dévastatrice ». Le bureau du procureur général de Californie devait également ouvrir une enquête indépendante.
Selon le Los Angeles Times, la jeune fille tuée est décédée dans les bras de sa mère, qui travaillait sur des papiers pour rester aux États-Unis avec sa fille de façon permanente.
L’article Une vidéo de la police de Los Angeles montre le chaos quelques instants avant la fusillade mortelle d’une fille de 14 ans Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.