France World

Retour du service à table et pas de danse dans les bars NI

Covid-19 : retour du service à table et pas de danse dans les bars

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

C’est un service à table uniquement pour les lieux d’accueil dans le cadre des dernières mesures Covid-19

Les lieux d’accueil à travers l’Irlande du Nord ne reprendront le service à table qu’à partir de lundi, alors que les dernières mesures Covid entrent en vigueur.

Un maximum de six personnes sera autorisé à s’asseoir ensemble à une table et la danse est interdite, sauf lors d’un mariage.

Les règles stipulent que seuls trois ménages doivent se mélanger et les employeurs doivent travailler pour assurer une distance sociale de 2 m dans les bureaux.

Il est entendu qu’Omicron est désormais la souche dominante de Covid en Irlande du Nord et représente près de 60% des cass.

À partir de lundi, les gens sont invités à limiter les réunions à l’intérieur des maisons privées à trois ménages au maximum, mais c’est une indication et les personnes qui rentrent chez elles pendant la période des fêtes feront partie de leurs ménages d’origine.

Les événements sportifs peuvent continuer sans limite de capacité Cependant, il est demandé aux personnes voyageant vers et depuis les jeux de ne pas partager de voiture.

Le message du travail à domicile est renforcé et la législation exige une distance sociale de 2 m sur le lieu de travail ou des mesures d’atténuation alternatives.

Les règles sur les couvre-visages ont également été renforcées, certaines exemptions étant supprimées et une obligation légale imposée aux entreprises de promouvoir la conformité.

L’exécutif de Stormont a convenu d’un programme de subventions pour soutenir les entreprises hôtelières touchées par les dernières restrictions de Covid-19.

Le ministre des Finances Conor Murphy a déclaré que son ministère offrirait 40 millions de livres sterling de financement à plus de 3 000 entreprises.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les règles concernant le port du couvre-visage ont été renforcées

Eugene Reid de la Chambre de commerce de Ballymena a déclaré à Good Morning Ulster de la BBC qu’il pensait que Covid avait affecté la fréquentation car il y avait un « peu d’appréhension et de nervosité » parmi les acheteurs.

« Les commerçants eux-mêmes savent qu’il y a de la nervosité parmi les gens qui ne se rendaient peut-être pas autant en ville dans le passé », a-t-il déclaré.

Le directeur du Northern Ireland Retail Consortium, Aodhán Connolly, a déclaré que Covid n’avait pas commencé à s’éloigner de la rue principale mais l’avait accéléré.

Il a ajouté: « Il y a un peu d’inquiétude, mais le fait que le commerce de détail soit un environnement sûr et qu’il s’agisse d’un problème social signifie que même s’il peut être réduit, il ne disparaîtra pas ».

De nouvelles restrictions sur les coronavirus sont entrées en vigueur en Pays de Galles et Ecosse le même jour.

Les derniers règlements seront examinés par les ministres de Stormont jeudi.

La semaine dernière, les responsables de la santé ont averti qu’une « intervention importante » pourrait être nécessaire après Noël.

Qu’est-ce qui change ?

A partir de 06h00 le 27 décembre :

Il est fortement recommandé de réduire la mixité des ménages à un maximum de trois ménages
Il y aura une obligation légale pour les entreprises de prendre des mesures raisonnables pour atteindre une distance sociale de 2 m dans les espaces de bureau ou, lorsque cela ne peut pas être réalisé, pour fournir des mesures d’atténuation alternatives
Il est fortement recommandé de travailler à domicile dans la mesure du possible et, lorsque cela n’est pas possible, d’effectuer régulièrement des tests sur le lieu de travail.
Les entreprises auront l’obligation légale de prendre des mesures raisonnables pour promouvoir le respect des exigences en matière de couvre-visage, avec un délai de grâce jusqu’au 7 janvier avant que l’application ne soit mise en œuvre.
L’exemption du port d’un couvre-visage lorsqu’il provoque un stress important sera supprimée et la charge de prouver une exemption pour des raisons médicales incombera à l’individu, avec un délai de grâce jusqu’au 7 janvier avant la mise en œuvre de l’application.
Les entreprises auront l’obligation légale de prendre toutes les mesures raisonnables pour minimiser la transmission de la propagation du virus, avec un délai de grâce jusqu’au 7 janvier avant que l’application ne soit mise en œuvre.
Vous devrez être assis dans tous les lieux d’accueil intérieurs avec un maximum de six personnes, ou 10 personnes d’un même ménage, autorisées à une table (les enfants de 12 ans et moins ne sont pas comptés et cette exigence ne s’applique pas aux mariages ou célébrations de partenariat)
Les événements assis à l’intérieur et tous les événements extérieurs peuvent avoir lieu et il est fortement recommandé de porter des couvre-visages, des tests de flux latéral sont effectués avant d’assister à des événements et il ne devrait pas y avoir de voyage à plusieurs ménages dans le même véhicule

Vendredi, un un nombre record de cas de Covid-19 ont été enregistrés par le ministère de la Santé.

Les derniers chiffres pour la période de Noël seront disponibles sur le tableau de bord du département le 29 décembre.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les discothèques NI ferment avant de nouvelles restrictions

Publié
il y a 2 jours

Réunion des ministres de NI pour discuter des restrictions de Covid

Publié
il y a 5 jours

Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Retour du service à table et pas de danse dans les bars NI est apparu en premier sur zimo news.