Covid : les compagnies de taxi veulent plus de soutien en cas de ralentissement
il y a 1 jour
Légende,
Les chauffeurs de taxi et les entreprises ont déclaré que l’industrie avait besoin d’un soutien urgent pour les personnes confrontées à des difficultés financières.
Le resserrement des restrictions de Covid et les craintes concernant la variante Omicron ont entraîné une forte baisse des échanges pour de nombreuses entreprises.
Ian Fountain, de Cab Smart à Ipswich, a déclaré : « Les compagnies de taxi indépendantes doivent rester et prospérer, mais pour le moment [they are] pas et ne le fera pas si nous n’obtenons pas le soutien dont nous avons besoin. »
Le Trésor a déclaré qu’une série de mesures de soutien étaient déjà en place.
Cab Smart a déclaré que le nombre de ses véhicules travaillant chaque jour était passé de 88 avant la pandémie à seulement 10.
Légende,
M. Fountain a déclaré que de nombreux événements et fêtes du réveillon du Nouvel An avaient été annulés, ce qui signifie qu’il ne conduisait qu’un quart du nombre normal de voitures pendant la période des fêtes.
Il a déclaré: « Il est important que les compagnies de taxi restent sur la route. »
Le conducteur David Jennings a déclaré que les conducteurs perdaient de l’argent s’ils devaient s’isoler, car ils avaient « toujours reçu les dépenses de leurs voitures, leurs baux, les frais de conseil, toutes ces dépenses, et ils n’ont aucun revenu ».
Légende,
La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que les personnes infectées par Covid en Angleterre pourraient cesser de s’auto-isoler après sept jours, plutôt que 10 jours, si elles étaient deux fois négatives aux stades ultérieurs.
Secrétaire à la Santé Sajid Javid a déclaré que la mesure minimiserait les perturbations causée par la propagation rapide d’Omicron.
Mais David Laurie, de la National Private Hire and Taxi Association, a déclaré: « Quelqu’un quelque part doit se réveiller et sentir le café; quelqu’un doit commencer à aider. »
Une porte-parole du Trésor a déclaré que dans le cadre de la Un paquet de 1 milliard de livres sterling annoncé la semaine dernière par le chancelier Rishi Sunak, il y avait « des fonds disponibles pour les secteurs touchés, y compris les compagnies de taxis ».
Elle a déclaré qu’il y avait 100 millions de livres sterling de subventions supplémentaires que les conseils devaient distribuer aux entreprises les plus nécessiteuses dans leur région.
Le régime légal de remboursement des indemnités de maladie est également réintroduit, ce qui signifie que les entreprises de moins de 250 employés peuvent réclamer de l’argent pour couvrir les indemnités de maladie des employés touchés par Covid.
La porte-parole a déclaré que le Trésor fournissait d’autres soutiens aux entreprises, tels que la protection contre les expulsions jusqu’en mars et le Programme de prêt de récupération serait disponible jusqu’en juin.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Ipswich
Taxis
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La pénurie de chauffeurs de taxi suscite des craintes pour la sécurité publique
5 novembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les chauffeurs de taxi demandent de l’aide face au ralentissement de Covid est apparu en premier sur zimo news.