Le ministre en chef de l’île de Man veut accroître la confiance du public en 2022
il y a 1 jour
Légende,
Garantir la « confiance du public pour aller de l’avant » avec les priorités du gouvernement sera vital en 2022, a déclaré le ministre en chef.
Alfred Cannan a déclaré que les ministres doivent se concentrer sur « la livraison des fondamentaux », tout en continuant à répondre aux défis de Covid-19.
Des problèmes tels que le logement et le changement climatique viendraient désormais au premier plan, a-t-il déclaré.
Mais, la pandémie et la hausse du coût de la vie sont restées des « pressions immédiates » sur son équipe, a-t-il ajouté.
Les priorités au cours de l’administration comprennent la mise en place de nouvelles « unités de gestion centrales pour la politique et la mise en œuvre », une feuille de route sur le climat de 10 à 15 ans et des ministères réformés d’ici la fin de la prochaine législature, a déclaré M. Cannan.
Légende,
Après avoir été réélu dans Ayre et Michael lors des élections générales de septembre, l’ancien ministre du Trésor a été soutenu par la Maison des Clés pour diriger le gouvernement en octobre.
Depuis lors, le Conseil des ministres a rédigé un plan gouvernemental quinquennal, qui devrait être finalisé en janvier.
Le document était « un travail essentiel », qui permettrait au gouvernement « d’essayer de rester concentré sur les principes fondamentaux », a déclaré M. Cannan.
« Il y a eu beaucoup de pressions immédiates, et peut-être celles auxquelles nous ne nous attendions pas forcément, ou des pressions que nous espérions stabilisées, comme Covid par exemple », a-t-il déclaré.
« Nous avons dû travailler incroyablement rapidement pour ajuster notre programme en ce qui concerne le vaccin, et je suis incroyablement impressionné par la façon dont nous avons accéléré et réagi. »
En plus de l’impact de la pandémie, les clients de Manx Gas sur l’île ont vu un Hausse de 27,5% des factures en réponse aux pressions de l’offre mondiale, ce qui est également une préoccupation pour le ministre en chef.
Il a déclaré que les prix « extraordinairement élevés » ainsi que les « pressions inflationnistes » avaient mis en évidence des problèmes liés au coût de la vie, qui devaient être résolus.
Les réunions du cabinet, qui dispose désormais d’un nombre record de femmes, ont inclus « des débats assez vifs » sur les questions, a déclaré M. Canann.
« Cela ne se passe pas toujours sans heurts, mais je dirais que je suis satisfait de la diversité, et je trouve actuellement une bonne gamme d’opinions et d’expertises équilibrées dans cette salle du conseil », a-t-il ajouté.
Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
Rubriques connexes
Gaz naturel
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les autotests arrêteront les systèmes « envahissants » de Covid
il y a 6 jours
Le nouveau gouvernement mannois présente un projet de plan quinquennal
10 novembre
Les clients de Manx ont subi une hausse « massive » des prix
29 octobre
Le nouveau Conseil des ministres de l’île de Man nommé
15 octobre
Le nouveau ministre en chef de l’île de Man élu
12 octobre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le ministre en chef veut accroître la confiance du public est apparu en premier sur zimo news.