France World

Le dollar en hausse et le yen au plus bas d’un mois alors que les inquiétudes d’Omicron diminuent Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Le dollar était en hausse mardi matin en Asie. Pendant ce temps, le yen s’est échangé près d’un plus bas d’un mois par rapport à la devise américaine, car l’incertitude concernant la variante omicron COVID-19 était largement relégué au second plan et l’appétit pour le risque des investisseurs s’est amélioré.

Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a légèrement augmenté de 0,02% à 96,110 à 22h15 HE (3h15 GMT).

La paire a augmenté de 0,06% à 114,90, le yen chutant jusqu’à 114,935 par rapport au dollar pour la première fois depuis le 26 novembre et s’approchant du plus bas de l’année à 115,525 atteint le 24 novembre.

au Japon a également déclaré que la croissance de 7,2 % en glissement mensuel était meilleure que prévu en novembre. Il a également indiqué que le était de 1,15, tandis que le était de 2,8%, en novembre.

La paire a légèrement baissé de 0,01% à 0,7234, le dollar australien, plus risqué, remontant progressivement vers le plus haut de trois semaines qu’il a atteint vendredi. La paire a légèrement baissé de 0,01% à 0,6807, les marchés néo-zélandais et australien étant fermés pour des vacances.

La paire a progressé de 0,03% à 6,3722, la Banque populaire de Chine réitérant lundi que le taux de change du yuan sera plus flexible en 2022 et restera globalement stable à un niveau raisonnable et équilibré.

La paire a légèrement baissé de 0,06% à 1,3429.

Les actions américaines étaient sur une tendance haussière, avec une clôture à un niveau record lundi. Le dollar américain, valeur refuge, est resté proche du bas de sa fourchette de négociation récente, malgré une inclinaison hawkish de la Réserve fédérale américaine lors de sa dernière réunion de politique au début du mois.

« Les marchés mondiaux sont optimistes » sur le fait qu’omicron ne fera pas dérailler une reprise économique, réduisant la demande de devises refuges, principalement le yen, Citigroup (NYSE ? Osamu Takashima, responsable de la stratégie de change du G10 au Japon, a déclaré à Reuters.

Le rallye des actions américaines « implique qu’actuellement l’appétit pour le risque des investisseurs doit être très, très fort » malgré les attentes d’un resserrement plus rapide de la Fed, a-t-il ajouté, prédisant que le yen testera probablement son plus bas de 2021 à court terme.

Source

L’article Le dollar en hausse et le yen au plus bas d’un mois alors que les inquiétudes d’Omicron diminuent Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.