France World

Le CDC réduit le temps d’isolement des cas asymptomatiques de COVID-19 à 5 jours Par Reuters


© Reuters. Les gens font la queue pour un test COVID-19 à Broadway à SoHo alors que la variante du coronavirus Omicron continue de se propager à Manhattan, New York, États-Unis, le 27 décembre 2021. REUTERS / Andrew Kelly

(Reuters) – Les autorités sanitaires américaines ont raccourci lundi le temps d’isolement recommandé pour les Américains présentant des cas asymptomatiques de COVID-19 à cinq jours par rapport à la précédente directive de 10 jours.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont également déclaré que les personnes asymptomatiques après l’isolement devraient suivre pendant cinq jours le port d’un masque lorsqu’elles sont entourées d’autres personnes.

Il a également recommandé une quarantaine de cinq jours pour les personnes exposées au virus qui ne sont pas vaccinées ou qui sont à plus de six mois de leur deuxième dose d’ARNm ou plus de deux mois après le vaccin Johnson & Johnson (NYSE ? et pas encore boostées. La période de quarantaine doit être suivie d’un port strict du masque pendant cinq jours supplémentaires.

Selon le CDC, l’isolement sépare les personnes malades atteintes d’une maladie contagieuse des personnes qui ne le sont pas, tandis que la quarantaine sépare et restreint les déplacements des personnes qui ont été exposées à une maladie contagieuse pour voir si elles tombent malades.

« Les recommandations mises à jour du CDC pour l’isolement et la quarantaine équilibrent ce que nous savons sur la propagation du virus et la protection fournie par la vaccination et les doses de rappel », a déclaré la directrice du CDC, Rochelle Walensky, dans un communiqué.

Omicron représente 73% des infections à coronavirus aux États-Unis, avait déclaré le CDC fédéral la semaine dernière.

Les infections de pointe sont en augmentation parmi la population entièrement vaccinée, y compris celles qui ont reçu une troisième injection de rappel. Cependant, Omicron semble provoquer des symptômes plus légers chez ces personnes, dont certaines ne présentent aucun symptôme.

La réduction de la recommandation de quarantaine de 10 jours du CDC aiderait les personnes asymptomatiques à retourner au travail ou à l’école, avec les précautions appropriées, a déclaré à CNN le conseiller médical de la Maison Blanche Anthony Fauci la semaine dernière.

Les personnes qui ont reçu leur injection de rappel n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine après une exposition, mais doivent porter un masque pendant 10 jours, a déclaré le CDC.

Source

L’article Le CDC réduit le temps d’isolement des cas asymptomatiques de COVID-19 à 5 jours Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.