Samedi 25 décembre, les festivités de Noël ont tourné au bain de sang à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo : un kamikaze a tué au moins six personnes en se faisant exploser à l’entrée d’un restaurant en début de soirée. Les autorités accusent les rebelles du groupe islamique Forces démocratiques alliées (ADF), lié au groupe État islamique (EI), d’avoir commandité cet attentat. Notre Observateur décrit un climat de peur dans cette ville, déjà meurtrie par des attaques similaires l’été dernier.
Related Articles
Flut-Katastrophe im Ahrtal: »Ohne meinen Mann und unseren Nachbarn wäre ich abgesoffen«
Heinz und Hannelore Schindewolf sind seit 62 Jahren verheiratet. Auch die Flut überstanden sie gemeinsam, aber es war knapp. Hier berichten sie vom rettenden Zusammenhalt – und von ihrem Neuanfang aus dem Nichts.
La Bourse de Paris plonge nettement sous les 7.000 points
La Bourse de Paris perdait près de 2% à la mi-journée lundi, à la veille du début de la réunion de la Réserve fédérale américaine, qui doit acter un durcissement de sa politique monétaire. L’indice vedette CAC 40 perdait 125,37 points à 6.944,83 points, peu avant 12H05, soit une baisse de 1,75%. Un peu plus […]
Les États-Unis disent de ne pas administrer de vaccins à Johnson & Johnson après la mort d’une femme des suites d’un rare …
En comparaison, environ 1 Américain sur 600 est déjà mort de la covid-19 ou de l’infection comme facteur contributif, ce qui signifie que le risque d’être infecté par le coronavirus est globalement beaucoup plus élevé. Le problème est que les caillots sanguins ont frappé des femmes plus jeunes, dont le risque personnel de covid-19 est […]