© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des vérins de pompe à pétrole sont photographiés dans le champ pétrolifère de Kern River à Bakersfield, en Californie, le 9 novembre 2014. REUTERS / Jonathan Alcorn
Par Florence Tan
SINGAPOUR (Reuters) – Les prix du pétrole étaient mitigés lundi, le Brent augmentant légèrement tandis que les contrats à terme ont glissé après que les compagnies aériennes ont annulé des milliers de vols aux États-Unis pendant les vacances de Noël au milieu de la flambée des infections au COVID-19.
Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate ont chuté de 41 cents, ou 0,6%, à 73,38 $ le baril à 00h53 GMT. Le contrat n’a pas été négocié vendredi car les marchés américains étaient fermés pour les vacances de Noël.
a augmenté de 40 cents, ou 0,5%, à 76,54 $ le baril après s’être stabilisé à 0,92% vendredi.
Les deux contrats ont bondi de 3% à 4% la semaine dernière après que les premières données aient suggéré que la variante Omicron de COVID-19 pourrait provoquer un niveau de maladie plus léger.
Cependant, la variante hautement transmissible fait augmenter le nombre de cas de COVID-19 dans le monde.
Au cours des trois derniers jours, des milliers de passagers voyageant pendant Noël ont été bloqués après que des compagnies aériennes américaines ont annulé des vols en raison de pénuries de personnel liées au COVID.
En Europe, les prix ont atteint des niveaux record la semaine dernière en raison de l’offre restreinte, soutenant les prix du brut Brent.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l’Union européenne ne pouvait blâmer que ses propres politiques pour les prix records du gaz, affirmant que certains de ses membres revendaient du gaz russe bon marché à des prix beaucoup plus élevés au sein du bloc.
Pour l’avenir, les investisseurs pétroliers se concentrent sur la prochaine réunion de l’OPEP+ le 4 janvier.
L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP et ses alliés, dont la Russie, connue sous le nom d’OPEP+, se réunira pour décider s’il y a lieu d’augmenter la production de 400 000 barils par jour (bpj) en février.
La Russie pense que les prix du pétrole ne devraient pas changer de manière significative l’année prochaine, la demande ne revenant aux niveaux d’avant la pandémie que d’ici la fin de 2022, a déclaré vendredi le vice-Premier ministre Alexander Novak.
L’article Les prix du pétrole sont mitigés, le brut américain chute après les annulations de vols COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.