© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Ghislaine Maxwell, associée de Jeffrey Epstein, est assise dans la salle d’audience pour entendre une note du jury dans un croquis de la salle d’audience à New York, États-Unis, le 21 décembre 2021. REUTERS / Jane Rosenberg
Par Luc Cohen
(Reuters) – Le jury du procès pour abus sexuels de la mondaine britannique Ghislaine Maxwell a repris ses délibérations lundi, après une pause d’un long week-end.
Maxwell, 60 ans, est accusé d’avoir recruté et préparé https://www.reuters.com/world/us/closing-arguments-ghislaine-maxwells-sex-abuse-trial-kick-off-2021-12-20 quatre adolescentes pour le défunt financier Jeffrey Epstein, son ex-petit ami et employeur, entre 1994 et 2004. Elle a plaidé non coupable à six chefs d’accusation de trafic sexuel et d’autres crimes. Epstein s’est suicidé en 2019 dans une cellule de prison de Manhattan en attendant son procès pour abus sexuels.
La juge de district américaine Alison Nathan a licencié les jurés mercredi dernier pour le week-end des vacances de Noël et les a mis en garde de « rester en sécurité https://www.reuters.com/world/us/ghislaine-maxwell-sex-abuse-trial-jury-new- york-resume-deliberations-2021-12-22″ au milieu de la montée en flèche de la variante Omicron.
Avec les cas du producteur de films Harvey Weinstein et du chanteur R. Kelly, le cas de Maxwell fait partie des procès les plus médiatisés à avoir eu lieu à la suite du mouvement #MeToo, qui a encouragé les femmes à dénoncer les abus sexuels commis par des personnes célèbres et puissantes. .
Maxwell, qui a eu 60 ans samedi, est détenu au tristement célèbre centre de détention métropolitain de Brooklyn https://www.reuters.com/world/us/ghislaine-maxwell-sex-crimes-trial-highlights-conditions-brooklyn-jail-2021- 11-18, où elle a dit que sa cellule était en proie à la vermine et à l’odeur des eaux usées brutes.
Les délibérations ont commencé lundi après-midi dernier à l’issue d’un procès de trois semaines.
La semaine dernière, le jury du tribunal fédéral de Manhattan a demandé les transcriptions des témoignages de quatre femmes qui ont déclaré que Maxwell avait joué un rôle crucial dans les abus commis par Epstein. Cela suggère qu’ils examinent attentivement leurs comptes https://www.reuters.com/world/us/what-is-known-so-far-about-deliberations-ghislaine-maxwells-sex-abuse-trial-2021-12- 22, après que les avocats de Maxwell aient concentré leur défense sur la contestation de la crédibilité des accusateurs.
Certes, les demandes n’indiquent pas ce que les jurés pensent de la culpabilité ou de l’innocence de Maxwell.
Mardi, ils ont demandé d’examiner le témoignage de trois des femmes : Jane, Carolyn et Annie Farmer. Les avocats de Maxwell avaient interrogé les femmes de manière agressive sur la raison pour laquelle leurs histoires semblaient changer au fil des ans.
Mercredi, le jury a demandé à lire les transcriptions des comptes rendus du quatrième accusateur, une femme témoignant sous le pseudonyme de Kate, et de Juan Alessi, l’ancien directeur de la maison d’Epstein’s Palm Beach, en Floride, qui a déclaré avoir vu Jane dans la propriété.
L’article Le jury reprend ses délibérations dans l’affaire d’abus sexuels de Ghislaine Maxwell Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.