Covid: le chaos des voyages se répand dans la nouvelle semaine
Il ya 1 heure
Légende,
Il y a eu plus d’annulations de vols liées à Covid dans le monde au début de la semaine, clôturant une période festive misérable pour des milliers de personnes.
Plus de 2 200 vols ont été supprimés lundi, les destinations chinoises et américaines étant les plus touchées, le site Web de suivi des données FlightAware dit.
Les compagnies aériennes américaines affirment que la perturbation est due à des équipages testés positifs ou isolés.
Hong Kong interdit tous les vols de Korean Air en Corée du Sud pendant deux semaines, après des cas positifs parmi certaines arrivées.
Au total, plus de 8 000 vols ont été cloués au sol au cours du long week-end de Noël qui a commencé vendredi.
Bien que le nombre d’annulations ne représente qu’un faible pourcentage du total, il est plus élevé que la normale et survient à une période de l’année où beaucoup voyagent pour passer du temps avec leur famille et leurs amis.
Dans un développement distinct, les autorités américaines surveillent des dizaines de navires de croisière touchés par des cas de Covid alors qu’ils naviguaient dans les eaux du pays, plusieurs d’entre eux auraient été privés de port dans les Caraïbes, rapporte l’agence de presse AFP.
Les cas de Covid enregistrés augmentent fortement dans le monde, en grande partie grâce à la variante Omicron.
Malgré les premières découvertes selon lesquelles Omicron est plus doux que les autres variantes de coronavirus, les scientifiques sont préoccupés par le grand nombre d’infections enregistrées.
La majorité des vols annulés lundi sont ceux des compagnies chinoises, selon FlightAware. Il s’agit notamment de China Eastern, qui a annulé plus de 420 vols, et d’Air China, avec plus de 190 annulations.
Les aéroports de Pékin et de Shanghai semblent être les plus touchés, avec près de 300 annulations combinées. Les autorités chinoises n’ont pas commenté la question.
L’aéroport de Xi’an, dans le nord de la Chine, figure également sur la liste. Plus de 13 millions de personnes dans la ville ont récemment reçu l’ordre de rester chez elles alors que les autorités tentent de lutter contre une épidémie de Covid là-bas.
Pendant ce temps, les entreprises américaines les plus durement touchées sont United et JetBlue. Et Seattle-Tacoma est l’un des aéroports les plus touchés.
United a averti la semaine dernière qu’un pic de cas Omicron avait « eu un impact direct sur nos équipages de conduite et les personnes qui dirigent notre opération », de nombreux employés devant s’isoler après être entrés en contact avec des personnes infectées. Omicron est maintenant la variante dominante aux États-Unis.
Mais le temps violent est également un facteur. Une couverture de neige a retardé les vols et perturbé les routes dans l’ouest de l’État de Washington dimanche, ajoutant au chaos des voyages.
Au Royaume-Uni, British Airways a signalé plus de 40 annulations lundi, selon FlightAware.
Près de 5,4 millions de personnes sont décédées des suites d’un coronavirus dans le monde, selon l’université américaine Johns Hopkins. Il y a eu près de 280 millions de cas confirmés.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Vous avez été affecté par un vol annulé ? Partagez vos expériences par e-mail [email protected].
Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Télécharger des photos ou une vidéo
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.
Rubriques connexes
Chine
Corée du Sud
Hong Kong
Voyage en avion
Variante Omicron
États-Unis
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Booster au moins 80% efficace contre les Omicron sévères
17 décembre
Omicron : Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles et ce que tout cela signifie
Il ya 3 jours
Les pays européens rétablissent les restrictions de Covid
il y a 5 jours
Biden achète des kits de test de 500 m pour lutter contre la montée subite d’Omicron
il y a 5 jours
Chef de l’OMS : Un événement annulé vaut mieux qu’une vie annulée
il y a 6 jours
OMS : « Omicron est une variante de l’inquiétude, pas de la panique »
1er décembre
Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?
13 décembre
Les vaccins fonctionnent-ils contre Omicron ?
il y a 4 jours
www.bbc.com
L’article Le chaos des voyages lié à Covid se répand dans la nouvelle semaine est apparu en premier sur zimo news.