La vague Omicron derrière se déplace pour s’appuyer davantage sur les tests d’écoulement latéral
Légende,
Des kits LFT gratuits sont disponibles pour tous les insulaires à collecter ou à demander en ligne
En un coup d’œil
La stratégie de test Covid de Guernesey change en raison d’une vague de cas de la variante Omicron
Toute personne ayant un résultat positif à un test de flux latéral ne sera plus automatiquement référée pour une PCR
Le recours accru aux tests de flux latéral au sein de la communauté vise à empêcher que les services ne soient submergés
il y a 8 heures
Les États de Guernesey ont annoncé des changements dans la stratégie de test de l’île en réponse à une augmentation des cas de la variante Omicron.
Il y aura une dépendance accrue aux LFT afin que les services ne soient pas « débordés » lors d’une vague d’infections Omicron.
Le Dr Nicola Brink, directeur de la santé publique, a déclaré que dans les jours qui ont précédé Noël, il y avait eu une augmentation significative du nombre de cas positifs et 80 à 90 % d’entre eux étaient la variante Omicron.
Les derniers chiffres officiels publiés sont ceux du 24 décembre et montrent que l’île a atteint un nouveau record de cas actifs avec 1 027.
Le Dr Brink a déclaré: « Cela me dit que nous sommes maintenant dans notre vague Omicron.
« Nous n’avons tout simplement pas les ressources nécessaires pour gérer efficacement un nombre de cas aussi important tout en programmant tout le monde pour les tests PCR et en gérant toutes les recherches de contacts nécessaires ».
Les insulaires sont invités à passer un test de flux latéral (LFT) s’ils deviennent symptomatiques. Si cela est négatif, ils doivent alors réserver un test PCR.
Ceux qui reçoivent un test LFT positif doivent immédiatement informer les États de Guernesey en utilisant la ligne d’assistance clinique ou en ligne, mais ne seront plus automatiquement référés pour un test PCR.
Les tests PCR seront principalement utilisés dans les situations à haut risque, les tests du personnel de santé et de soins, et le personnel desservant d’autres parties des infrastructures critiques, ont déclaré les États.
Il a déclaré: « Les tests communautaires utilisant des LFT se sont avérés être une méthode de diagnostic très fiable. »
Le Dr Brink a déclaré qu’il restait fortement recommandé aux insulaires de prendre régulièrement des LFT à des fins de surveillance, car un grand nombre de cas d’Omicron sont attendus dans les semaines à venir, a déclaré le Dr Brink.
« Nous avons vraiment besoin du soutien de la communauté, que tout le monde continue de faire ce qu’il faut, pour nous aider à ralentir la propagation de cette variante. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre qu’un grand nombre de personnes, en particulier celles qui fournissent des services essentiels, attrapent le virus en même temps L’île aura du mal à continuer à fonctionner si cela se produit », a ajouté le Dr Brink.
www.bbc.com
L’article La vague Omicron derrière se déplace pour s’appuyer davantage sur les tests d’écoulement latéral est apparu en premier sur zimo news.