France World

Aucune nouvelle règle Covid à annoncer en Angleterre

Aucune nouvelle règle Covid ne sera annoncée en Angleterre lundi

Par Dulcie Lee
nouvelles de la BBC

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Aucune autre restriction Covid ne sera annoncée en Angleterre lundi, selon la BBC.

Le Premier ministre Boris Johnson est informé des dernières données Covid cet après-midi, après deux jours sans chiffres publiés.

Les ministres devraient poursuivre leurs réunions régulières avec les scientifiques et garder les données à l’étude.

Pendant ce temps, l’Écosse et l’Irlande du Nord ont resserré les règles pour une deuxième journée.

Dans les deux pays, les lieux d’accueil sont revenus au service à table uniquement et la distanciation sociale a été réintroduite dans plusieurs contextes.

Des boîtes de nuit ont également été fermées en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles.

Le correspondant politique de la BBC, Ione Wells, a déclaré que l’absence de nouvelles restrictions légales pour l’Angleterre lundi n’excluait pas davantage de conseils ou un langage plus fort exhortant les gens à faire attention.

Seules des données Covid partielles ont été publiées pour la période de Noël. Mais les chiffres montrent que le nombre de cas est resté élevé, avec 113 628 infections signalées en Angleterre le jour de Noël.

Quelque 103 558 cas ont été enregistrés en Angleterre le 26 décembre et 98 515 le 27 décembre.

Pendant ce temps, le gouvernement écossais a déclaré que les données provisoires suggéraient le week-end de Noël avait vu les cas quotidiens les plus élevés enregistrés en Écosse depuis le début de la pandémie.

Le premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré que la vague de cas attendue alimentée par la variante Omicron « se matérialisait ».

Downing Street avait précédemment déclaré qu’il n’hésiterait pas à agir après Noël si nécessaire.

Les directives actuelles de l’Angleterre – connues sous le nom de Plan B – exigent que les personnes en Angleterre travaillent à domicile, portent des couvre-visages dans les magasins et autres lieux publics et présentent des laissez-passer Covid pour accéder aux grands événements.

Les données émergentes en Angleterre indiquent un mois très difficile à venir pour le NHS, mais pas complètement écrasant.

La semaine dernière, des estimations ont été publiées suggérant qu’Omicron provoquait une maladie plus bénigne.

Mais on ne savait pas ce que cela se traduirait dans le monde réel – si les infections augmentaient suffisamment, il y avait toujours une menace que le NHS ne serait pas en mesure de faire face.

Les dernières données à Londres, qui a été la première à voir une onde Omicron, nous donnent une indication de ce à quoi s’attendre.

La première quinzaine de décembre a vu le nombre de cas détectés doubler d’une semaine à l’autre.

Mais la croissance des admissions à l’hôpital – même en tenant compte du décalage entre l’infection initiale et la maladie grave – a été beaucoup plus faible, à environ les deux tiers.

Et ceux qui sont admis semblent passer moins de temps à l’hôpital.

De plus, l’augmentation des infections semble avoir commencé à se stabiliser avant Noël.

Si cela est vrai et que les tendances se maintiennent et que le même schéma se répète ailleurs, cela suggérerait que le nombre d’hôpitaux culminera à moins de la moitié de ce qui a été observé l’hiver dernier.

Cela, cependant, est beaucoup de si. Mais il semble que cela ait suffi à convaincre les ministres que davantage de restrictions ne peuvent pas être justifiées à ce stade.

Le briefing des conseillers scientifiques lundi fait partie d’une série régulière de mises à jour données au Premier ministre, et il n’a pas encore convoqué de réunion du cabinet ou annoncé un rappel du Parlement.

Les députés se sont vu promettre un vote s’il est décidé que de nouvelles mesures juridiques sont nécessaires, après que M. Johnson a subi la plus grande rébellion depuis qu’il est devenu Premier ministre à propos de l’introduction des laissez-passer Covid au début du mois.

Certains propriétaires d’entreprise ont appelé à la clarté alors qu’ils planifient à l’avance pour le réveillon du Nouvel An.

Paul Kemp, propriétaire du bar Beerd à Bristol, a déclaré à la BBC: « Les gens doivent savoir maintenant, ils ont du personnel qu’ils doivent mettre en place, ils ont la sécurité qu’ils doivent réserver, ils ont du stock qu’ils doivent commander. Il doit le dire aux gens maintenant, tout de suite pour qu’ils sachent ce qu’ils font.

Les premiers résultats de la semaine dernière suggéraient que les personnes infectées par la variante Omicron à propagation rapide étaient moins susceptibles d’être admises à l’hôpital – bien qu’une gamme de facteurs soit susceptible d’être examinée lors de l’examen du cas de restrictions.

Omicron : ce que l’on sait à ce jour

Cette variante est très contagieuse – elle se propage plus rapidement que les autres et peut infecter les gens même s’ils sont complètement vaccinés
Les vaccins et les rappels sont toujours essentiels – ils font un excellent travail pour protéger contre les maladies graves qui pourraient vous conduire à l’hôpital
Il est plus doux – si vous l’attrapez, le risque d’avoir besoin d’un traitement hospitalier est jusqu’à 70% inférieur à celui des variantes précédentes – mais c’est en grande partie parce que beaucoup d’entre nous ont développé une immunité contre les vaccins et les infections passées plutôt que contre les changements du virus
Même si l’Omicron est plus doux, parce qu’il est plus contagieux, un grand nombre de personnes l’attraperont et certaines deviendront encore très malades, ce qui met la pression sur le NHS.

Le Royaume-Uni a massivement intensifié son programme de rappel en réponse à Omicron, qui a été identifié pour la première fois en Afrique du Sud il y a tout juste un mois.

Un record de 968 665 injections de rappel et des troisièmes doses ont été signalés en une journée la semaine dernière, et le NHS a déclaré que 1,5 million de créneaux de vaccination supplémentaires étaient disponibles pour réserver en Angleterre dans les prochains jours.

Dans un tweet, le Premier ministre a déclaré: « Nous savons que deux jabs ne vous protègent pas suffisamment contre Omicron, donc que ce soit votre premier, deuxième ou booster, je vous invite à prendre rendez-vous maintenant. »

Pendant ce temps, aucun test PCR sans rendez-vous n’était disponible à réserver en Angleterre pendant quelques heures lundi en raison d’une « forte demande ».

Les rendez-vous étaient temporairement indisponibles dans toutes les régions d’Angleterre, mais l’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré que le problème était désormais résolu.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Aucune nouvelle règle Covid à annoncer en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.